Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
5 août 2015

Il était temps

Il était temps (About time)

 

affich_25405_1

 

 

 

 

 

 

Réalisateur: Richard Curtis

Durée: 2h03

Genre: Comédie dramatique / Romance

Date de sortie en salle: novembre 2013

Support de visionnage: DVD

Vu en: VO sous-titrée

 

Fait parti d’une série:  non

 

 

Synopsis:

 À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure...en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu.

 

 

Casting:

Rachel McAdams: Mary
Domhnall Gleeson: Tim Lake
Bill Nighy: M. Lake
Will Merrick: Jay
Vanessa Kirby: Joanna
Lydia Wilson: Kit Kat
Tom Hollander: Harry
Lindsay Duncan: Mme Lake
Margot Robbie: Charlotte
Tom Hughes: Jimmy
Joshua McGuire: Rory/Rupert

 

 

Mon avis:

 

About time était un film que je voulais voir lors de sa sortie au cinéma et comme souvent je n’ai pas réussi. C ‘est enfin chose faite et je ne regrette pas mon visionnage. Je m’attendais à une simple comédie romantique un peu drôle et au final c’est une histoire plus profonde que nous propose Richard Curtis.

Le film commence avec un nouvel an catastrophique et des situations drôles. Cela donne le ton pour une bonne partie du film. Il arrive des ennuis à Tim et il va utiliser son don pour « réparer » ces situations. Mais plus on avance dans le film, plus les sujets se font plus profonds. Peut-on réécrire son histoire si on n’est pas satisfait de son destin? A quel prix? Dans quel but?

Si la relation entre Tim et Mary est mignonne, j’ai préféré, et de loin, la relation entre Tim et son père. Je l’ai trouvé touchante et vraie. Bill Nighy est magistral dans ce rôle de père. J’ai été ravie de le retrouver. C’est un acteur que j’aime beaucoup. J’ai également été ravie de retrouver Domhnall Gleeson, Bill Weasley dans la saga Harry Potter. C’est le troisième rôle dans lequel je le vois et j’aime bien cet acteur.

 

J’ai adoré ce film qui m’a beaucoup touché. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vu ce film il y a deux mois et j'ai beaucoup aimé. Surtout la relation entre le père et le fils, et Bill Nighy (que j'adore) et Domhall Gleeson sont vraiment bons.
Répondre
L
Il est top ! J'ai bien aimé aussi
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité