Péril mortel de Mary Burton

 

couv67027033

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Texas Ranger”...

 

 

Publié par Milady 

476 pages

7,90 euros

première publication: 2014 

traducteur: Marie Perrier

titre original: You’re not safe

 

 

Résumé:

 

Il vient exaucer leurs dernières volontés…

Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu se balance à un arbre. Un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Et bien que cette jeune femme aussi fragile que charmante soit le suspect principal, Tec se sent irrésistiblement attiré par elle. Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’un tueur en série traque, un par un, tous les anciens amis de Greer. Et qu’elle est la suivante sur sa liste.

 

 

Commentaire:

 

Troisième tome de la série Texas Ranger de Mary Burton et encore une bonne pioche. Je crois que dans ce tome la romance tient encore moins de place que dans les autres tomes. L’enquête encore quasiment toute l’histoire, pour mon plus grand plaisir. Même si j’aurai apprécié un peu plus de romance (l’histoire entre Tec et Greer est un peu rapide).

Dans ce tome 3, un mystérieux tueur s’en prend à d’anciens patients d’un centre soin pour adolescents à problèmes riches (comprenez des ados qui ont fait une tentative de suicide et dont les parents payent chers pour éviter toute publicité). Le point commun des victimes: ils connaissaient tous Greer. Si le ranger Tec commence par la soupçonner, il va vite l’écarter de son enquête, tout en étant attiré par la jeune femme. Tout l’intérêt de l’enquête est de trouver l’identité du meurtrier avant que l’ensemble du groupe de Greer et Greer elle-même ne soit tué. Surtout que certains passages sont racontés du point de vue de celui-ci. Mais impossible de trouver son identité. On suspecte tour à tour tous les personnages que l’on croise dans l’entourage de Greer. Et lorsque tout s’accélère on comprend enfin certaines choses.

J’ai dévoré ce tome en 2 jours, prise par l’écriture addictive de Mary Burton. Connaissant mon amour des polars, il ne pouvait en être autrement. Mais attention, si vous cherchez une romance, passez votre chemin, vous risquez d’être déçue. Pour ma part, j’ai adoré ma lecture. On trouve dans ce roman de l’enquête, du pardon, de la culpabilité,… L’auteur nous fait nous interrogé sur différents sujets. A la place de Greer, qu’aurions-nous fait?

Dans ce tome 3, nous retrouvons des personnages connus. En effet, Jolene Granger et Brody Winchester font plusieurs apparitions. En ayant lu ce tome 3, j’ai maintenant envie de relire le tome qui leur est consacré, pour voir si Mary Burton avait laissé traîner des indices sur certaines révélations du tome 3.

Troisième lecture de Mary Burton, troisième réussite! Il me tarde de me plonger dans un prochain roman de l’auteur!

 

 

 

Lecture en juillet 2015

 

 

 

Du même auteur:

"Série Texas Ranger" La septième victimeSans issue;