Harry Potter - Magical places from the films de Jody Revenson

 

 

22934483

 

 

 

 

 

Publié par Titan Books 

208 pages

24,99 £

première publication: 2015 

 

 

Résumé:

 

"De la gare de Poudlard à la gare de King's Cross, en passant par le ministère de la magie.

En l'espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d'artistes et d'artisans ont bâti de toutes pièces l'univers d'Harry Potter imaginé par J.K Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d'archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, ect...)

Une carte détachable du chemin de traverse (réplique de l'original crée pour le décor du chaudron baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.

 

 

Commentaire:

 

Après le livre sur les créatures des films Harry Potter, je me suis plongée dans celui consacré aux lieux qui apparaissent dans les films. Il s’agit du même éditeur et du même auteur que pour les créatures et donc on retrouve la même qualité dans ce nouvel ouvrage.

Le livre est divisé en 9 chapitres:

The Dursley’s house
Diagon Alley
King’s Cross Station
Hogwarts Castle
Hogwarts classrooms and offices
Hogwarts grounds
Hogshead
Ministry of Magic
Wizarding homes

 

Chaque chapitre nous présente donc les différents lieux avec photos et dessins préparatoires. Le tout agrémenté d’explications et d’anecdotes des équipes responsables des décors.

 

Cet ouvrage est magnifique et c’est une mine d’or. On se replonge dans les films l’espace d’une lecture. On se rend compte qu’il y a une foule de détails qu’on n’a pas vu à lors du visionnage, et que pourtant ils sont là en arrière plan. Rendant ainsi les lieux plus vrais que nature.

Grâce aux dessins préparatoires, on découvre ce que aurait pu être les films à l’écran. Que ce soit les idées abandonnées ou transformées, ou bien les scènes prévues et qui ont finalement été supprimées avant le tournage.

 

Comme d’habitude, je possède ce livre en anglais, mais il est disponible en français depuis fin juin 2015. Si vous êtes fans d’Harry Potter, n’hésitez pas. C’est un très bel ouvrage de collection!

 

Je vous laisse avec quelques photos pour vous faire une idée (photos provenants du site Parka Blogs).

 

harry-potter-magical-places-02

harry-potter-magical-places-03

harry-potter-magical-places-04

harry-potter-magical-places-05

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2015
Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2015: 23/40

 

Logo VO

 

 

Du même auteur:

 Harry Potter, The creature vault;