Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 juillet 2015

Illumination ~~ Rowan Speedwell

Illumination de Rowan Speedwell

 

 

couv35133028

 

 

 

 

Publié par Milady 

384 pages

7,20 euros

première publication: 2013 

traducteur: Claire ALLOUCH

titre original: Illumination

 

 

Résumé:

 

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais 

 

Commentaire:

 

Je découvre peu à peu les romances M/M, c’est à dire des romances mettant en scène des hommes. Je m’étais pour le moment contenté de nouvelles et j’ai sauté le pas avec ce roman one-shot de Rowan Speedwell. J’ai découvert à cette occasion l’écriture de l’auteur.

Je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais j’ai passé un bon moment. Entre un rockeur et un artiste, l’auteur nous propose une histoire attachante et originale. Bon, par contre, j’ai du mal avec les histoires de rockeurs qui se concentrent sur les aspects se*xe et drogues. En fait toute la première partie est très bien. Par contre, dès que Adam retourne à sa vie de rockeur, je me suis un peu ennuyée. Ce n’est pas dû à l’écriture de l’auteur, mais aux évènements racontés.

En dehors de ce petit désagrément, j’ai un bon moment. Le style est fluide et dynamique. On alterne entre rires et larmes. Et on ne peut que s’attacher aux personnages, principaux et secondaires. Une lecture parfaite en cette période…

Un roman que je vous recommande!

 

 

 

Lecture en juillet 2015
Lecture dans le cadre du Ladies Club

104956509_o

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité