Le scénario parfait de Camille Adler

 

couv751323

 

 

 

 

 

Publié par Milady 

288 pages

7,60 euros

première publication: 2015 

 

 

 

Résumé:

 

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron. 

Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

 

 

Commentaire:

 

Après Rose Soie, Camille Adler est de retour avec une romance contemporaine. Ce roman est une déclaration d’amour aux comédies romantiques. Lily aimerait que sa vie romantique ressemble plus aux films qu’elle regarde. Seulement pour le moment c’est plutôt la catastrophe. Un jour elle remplace une collègue au pied levé et va interviewer une scénariste célèbre de comédies romantiques qu’elle adore. Au cours la soirée qui suit l’interview, elle sympathise avec la scénariste et celle-ci lui offre un style magique: grâce à lui la scénariste aura trouvé l’homme de sa vie. Le principe? Cliquer sur le stylo et alors le monde devient une comédie romantique.

Lily commence alors à réécrire sa vie comme elle le veut voudrait. Mais est-ce la réalité?

Le point de départ de l’histoire est original. Qui n’a pas rêvé de vivre sa vie comme dans un film. Lily est sympathique, quoique un peu énervante par moment à voir la réalité. Par ce que personnellement j’avais trouvé dès le départ son prince charmant. Mais bon il faut en passer par là dans les romances. L’héroïne a souvent du mal à voir ce qui se trouve juste sous son nez.

Cette romance est fraiche, drôle et rythmée. Elle permet de passer un bon moment. Et elle est parfaite pour tous les amoureux des comédies romantiques qui sont conscients des clichés propres à ce genre de film. Pile poil ce qu’il vous faut pour cet été! 

J’ai aimé ma lecture et il me tarde de lire un nouveau roman de Camille Adler!

 

 

 

Lecture en juillet 2015
Lecture dans le cadre du Ladies Club

104956509_o

 

Du même auteur:

Rose Soie;