Coeur Cookie de Cathy Cassidy

 

couv7880121

 

 

 

Le tome 6 de la saga “Les filles au chocolat”...

 

 

Publié par Nathan 

218 pages

14,90 euros

première publication: 2015 

traducteur: Anne Guitton

titre original: Fortune Cookie

 

 

Résumé:

 !! Attention, spoiler sur les tomes précédents!!

 

 

 

 

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité… 

 

Commentaire:

 

Cathy Cassidy a exaucé mon rêve en écrivant un nouveau tome des Filles au chocolat consacré à Jake, le demi-frère des soeurs Tanberry. 

Jake est un jeune garçon qui découvre qu’il a 4 demi-soeurs. Alors que tout va mal dans sa famille, il décide de retrouver ses soeurs et d’ainsi faire la connaissance de son père. Le voilà qui débarque à Tanglewood à quelques jours du Festival du chocolat, le tout au milieu d’un tournage télé….

Jake est un garçon qui n’a pas été gâté par la vie. Même s’il n’a jamais manqué d’amour, sa mère a souvent eu du mal à finir les fins de mois.Malgré tout, il n’a pas envie que sa vie change. Pourtant un simple lavage de jeans va considérablement bouleverser sa vie. 

Ce tome 6 est un tome consacré à Jake mais l’ensemble des personnages que l’on connait sont présents pour mon plus grand bonheur. Il est intéressant de voir la suite de leurs aventures. De voir l’évolution de la relation entre Cherry et Honey, de voir les progrès de Summer, … Toutes les histoires ne finissent pas bien, certaines ont un arrière goût amer (je pense à une en particulier), mais ainsi va la vie…

Ce tome 6 clôt la saga. Il me reste encore deux nouvelles à découvrir: celle sur Finch et celle sur Stevie. J’espère que Nathan nous les proposera dans un futur proche. Sinon je les lirai en VO, histoire de boucler définitivement la boucle.

 

Ce dernier tome est encore une fois une bonne lecture. A la fois léger et sérieux. Certains moments sont drôles. D’autres plus tragiques. Ce tome est clairement à l’image du reste de la saga! Un gâteau à déguster par une chaude journée d’été!

 

 

Lecture en juillet 2015

 

Du même auteur:

"Série les Filles au chocolat" Coeur ceriseCoeur guimauve;Coeur mandarineCoeur saléCoeur cocoCoeur vanilleCoeur sucré;