Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 juin 2015

Die once more ~~ Amy Plum

Die once more de Amy Plum

 

couv47658777

 

 

Le tome 3.5 de la saga “Les Revenants”...

 

 

Publié par Epic Reads Impulse 

100 pages (ebook uniquement)

1,54 euros

première publication: 2015

 

 

 

Résumé:

 

!! Spoilers sur les tomes précédents!!

 

This one-hundred-page novella picks up where the international bestselling Die for Me trilogy ended and follows the eternally irresistible Jules Marchenoir as he leaves Paris behind for a fresh start in New York City.

 

Jules is a revenant—an undead being whose fate forces him to sacrifice himself over and over again to save human lives. He’s spent the last century flirting his way through Paris and, most recently, falling in love with his best friend’s girlfriend. Loyalty and heartbreak have led him to choose a new life in NYC.

 

Separated from his friends and his home, Jules is adrift in this dangerous new world, facing unknown enemies . . . 

 

 

Commentaire:

 

Dans la saga d’Amy Plum, l’un de mes personnages préférés était Jules, le meilleur ami de Vincent. J’avais été ravie de le découvrir plus en détail dans la première nouvelle que l’auteur lui avait consacré. J’ai donc été plus que ravie de voir que Amy Plum avait écrit une autre nouvelle se passant après la fin de la trilogie et à nouveau consacré à Jules (surtout que la fin de son histoire était douce-amer). Sans donc sans tarder que je me suis plongée dans cette lecture, bien trop courte à mes yeux. Il faut une suite à cette histoire, c’est pas possible. On effleure juste la nouvelle vie de Jules, j’ai envie d’en savoir  plus...

Concernant la nouvelle en elle-même, le style est fidèle au style d’Amy Plum (normale me direz vous) et seul le décor change. Si le groupe de revenants de la trilogie était imprégné de la culture française (ancienne culture), le groupe new-yorkais est à l’image des Etats-Unis. Leur façon de fonctionner est radicalement différente de ce qu’on est habitué. 

On découvre de nouveaux personnages (mais la nouvelle est trop courte pour qu’on puisse réellement s’y attacher), mais les anciens sont de retour pour mon plus grand plaisir. On assiste même à un événement que j’attendais depuis longtemps.

 

Une nouvelle dans le ton de la série qui apporte un éclairage supplémentaire sur mon chouchou mais qui au final donne un goût de trop peu... Mon seul espoir c’est la prochaine parution de l’auteur prévue pour début 2016: Inside the world of Die for me. Je ne sais pas encore ce que sera cette parution, mais je l’attends avec impatience....

  

 

Lecture en juin 2015

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2015: 16/40

LogoVOmini

 

Du même auteur:

"Série Les Revenants" Die for meUntil I DieDie for herIf I should die.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité