L’apprentie  Sorcière de Aline Sarreau et Pandore

 

1cover-chlo

 

 

Le tome 1 de la série “Les aventures de Chloé”

 

 

Publié par A contresens éditions 

126 pages

12 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

Chloé est-elle une petite fille comme les autres ? En apparence oui, rien ne la différencie de ses amies, ni à l’école, ni dans la rue. Pourtant, quand la porte de son étrange maison se referme, elle se transforme en une adorable apprentie sorcière. Mais attention, n’allez pas croire que le monde de Chloé soit de tout repos, bien au contraire ! Des tas d’aventures l’attendent et surtout, surtout, son secret ne doit jamais être découvert…

 

 

 

Commentaire:

 

Petit livre jeunesse pour les lecteurs à partir de 7 ans. Ils pourront facilement s’identifier à Chloé, jeune apprentie sorcière, qui prépare son premier examen de sorcière tout en essayant de garder sa nature secrète. Et à l’approche d’Halloween, la jeune fille commence un peu à stresser...

Histoire toute mignonne illustrée par les magnifiques illustrations de Pandore. L’histoire est sympa mais permet également à l’enfant de réfléchir sur l’importance de la famille et des amis. 

L’histoire est rythmée, sans temps mort. Mais ça ne va pas non plus trop  vite. Permettant ainsi aux jeunes lecteurs de bien suivre les événements. Le style est simple, l’auteur utilise des mots compréhensibles pour les enfants.

J’ai beau avoir passé l’âge de 7 ans depuis longtemps, j’ai passé un très bon moment avec cette courte lecture. C’est un roman que j’aurai dévoré plus jeune!

 

 

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: contact.aceditions@gmail.com

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

Lecture en juin 2015