Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
6 juin 2015

Lignes de vie ~~ Samantha Bailly

Lignes de vie de Samantha Bailly

 

couv35329460

 

 

Publié par Milady 

114 pages

4,99 euros (ebook)

première publication: 2010

 

 

 

Résumé:

 

 

Gabrielle et Antoine n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant... une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s’attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d’une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS... Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l’ambiguïté. La peur de se dévoiler, d’oser se rencontrer pour de vrai.

 

Commentaire:

 

Court roman de Samantha Bailly paru dans la collection numérique Emma de Milady. De Samantha Bailly, je n’ai lu pour le moment que Les stagiaires que j’avais beaucoup aimé. Cette seconde lecture est très différente car il s’agit d’un roman épistolaire (genre que j’apprécie beaucoup). Nous assistons à un échange de lettres entre Gabrielle et Antoine qui ne se connaissent pas et ne se sont jamais vu. A l’ère du numérique, une relation épistolaire est quelque chose d’inédit, de rare.

J’apprécie cette histoire où les seules informations que nous avons ce sont les informations contenues dans les lettres, et donc les informations que les personnages acceptent de confier à l’autre. C’est d’ailleurs ce qui laisse une légère frustration à la fin du roman car on a envie de dire “Et après?”...

Lecture sympathique et rapide qui m’a permit de découvrir une autre facette de l’auteur. A partir d’une histoire simple, Samantha Bailly arrive à insuffler de la poésie dans ses mots. Je vous conseille ce roman!

  

 

Lecture en juin 2015

 

Du même auteur:

Les stagiaires;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité