La flèche de Monica McCarty

 

couv41455829

 

 

Le tome 9 de la saga “Les Chevaliers des Highlands”...

 

 

Publié par J’ai Lu  

432 pages

7,60 euros

première publication: 2014

traducteur: Astrid Mougins

titre original: The arrow

 

 

Résumé:

 

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

 

 

Commentaire:

 

Après avoir dévoré le tome 8, je me suis plongée dans le tome 9 et je l’ai également dévoré. J’avais besoin d’une lecture légère, sans prise de tête, et ce tome a parfaitement rempli son rôle. 

Après l’homme le plus fort d’Ecosse, c’est au tour de l’homme le plus beau d’être sur le devant de la scène. Gregor est un personnage que j’attendais depuis longtemps. Comment un homme qui était harcelé par toutes les femmes qu’il  croise pouvait s’attacher à une seule?

L’histoire est un peu différente des autres tomes car dès le départ Cat sait qu’elle est destinée à épouser Gregor. Et elle va tout faire pour lui ouvrir les yeux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cat, un mélange de femme forte et fragile. Malgré un départ difficile dans la vie, c’est une combattante prête à tout pour ne plus être démunie face à la violence des hommes. Face à elle, Gregor n’a aucune chance.

La romance prend plus de place que d’habitude, la partie historique n’apparaissant qu’à la fin. Mais bizarrement, ça ne m’a pas gêné. L’histoire est rythmée et on ne s’ennuie pas.

Encore un très bon tome, vivement le prochain!

 

 

 

 

Lecture en juin 2015

 

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrueLe chasseurThe knightLe brigand;