Le duel des mages de Christian Jacq

 

9782845637399-643x1024

 

 

Le tome 4 de la saga “Les enquêtes de Setna”...

 

 

Publié par XO Editions 

288 pages

16,90 euros

première publication: 2015

 

 

 

Résumé:

 

!! Spoilers sur les tomes précédents! !!

 

Le prince Setna et le mage noir, ou l’ultime face à face 

 

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s’emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d’actionner les pouvoirs du vase d’Osiris et d’en faire une arme de destruction.

 

Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal. 

 

Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l’infâme complot que ce dernier ourdit à l’encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin le vase d’Osiris ?

 

 

 

 

Commentaire:

 

Suite et fin des aventures de Setna. J’ai trouvé ce dernier tome beaucoup plus “consistant” que les précédents, il y a beaucoup plus de rebondissements. Il faut dire que tout s’accélère dans cette dernière partie. Nos héros sont tous réunis et ils unissent leurs forces pour combattre le mage noir. Celui-ci leur réserve encore tout une série de piège, même si on ne doute pas une seule seconde de la victoire de Setna et Sékhet.

Tome qui clôt cette série et qui fait un peu remonter la série dans mon estime. Mais je suis toujours convaincue que les tomes auraient pu être réuni en deux volumes au lieu de quatre. Mais comme à chaque fois, Christian Jacq a réussi à me faire voyager et à passer un bon moment. Même si on ne peut que regretter que les héros semblent toujours se sortir de tous les pièges comme par magie ou avec l’aide des dieux. J’aimerai plus trembler pour les personnages, mais c’est rarement le cas dans les romans de Christian Jacq...

Il ne me reste plus maintenant qu’à attendre le prochain roman de l’auteur à l’automne 2015!

 

 

 

Lecture en mai 2015

 

Du même auteur:

"Série Et l'Egypte s'éveilla" La guerre des clansLe feu du scorpionL'oeil du faucon.

"Série La pierre de lumière" Néfer le SilencieuxLa femme sage;

"Série La vengeance des Dieux" Chasse à l'hommeLa divine adoratrice.

 L'Egypte des grands pharaonsQue la vie est douce à l'ombre des palmesToutânkhamon, l'ultime secret

"Série Les enquêtes de Setna" La tombe mauditeLe livre interditLe voleur d'âmes;