Avant Pandemia - Le grand voyage de Franck Thilliez

 

9782823824162

 

Le tome 4.5  de la série “Franck Sharko & Lucie Henebelle”

 

 

Publié par les éditions 12-21

58 pages

gratuit (en ebook)

première publication: 2013

 

 

Résumé:

 

La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve.

Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé.

Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ?

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Il reste moins d’un mois avant la sortie du nouveau Thilliez, Pandemia. Pour nous faire patienter (ou nous intriguer encore un peu), la nouvelle Le grand voyage est disponible gratuitement en ebook. Déjà parue en 2013, elle ressort sous le titre Avant Pandemia - Le grand voyage. Franck Thilliez s’est-il inspiré de cette nouvelle pour écrire son nouveau roman? Ou au contraire avait-il déjà l’idée de Pandemia à l’époque de la nouvelle? Je l’ignore, mais en tout cas la nouvelle donne vraiment envie de se plonger dans le roman (même si personnellement je n’avais pas besoin d’une motivation supplémentaire).

Huis-clos oppressant dans les profondeur d’un paquebot de croisière, nous sommes coincés avec les passagers low-cost sans savoir ce qu’il se passe.

En très peu de pages, l’auteur arrive à nous plonger dans le climat oppressant de la situation. Et que dire de la fin, absolument horrible. Et qui ne présage rien de bon pour le roman.

La nouvelle se lit d’une traite, presque en hapné. On n’a qu’une envie: savoir comment tout cela va finir...

Si vous aimez Franck Thilliez, ne passez pas à côté de cette courte nouvelle! Surtout qu’elle est gratuite! Pour me part, je vais me plonger dans le dernier roman de l’auteur qui est dans ma PAL pour être prête à me plonger dans Pandemia à sa sortie!

  

 

Lecture en mai 2015

 

Du même auteur:

 La forêt des ombresLa chambre des mortsDeuils de miel;Train d'enfer pour ange rougeLa mémoire fantômeAnneau de MoebiusLe Syndrome [E]Fractures[Gataca]VertigeAtom[ka]Puzzle;