Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 mai 2015

Maman a tort ~~ Michel Bussi

Maman a tort de Michel Bussi

 

couv29880899

 

 

 

 

Publié par Presses de la Cité 

509 pages

21,50 euros

première publication: 2015

 

 

 

Résumé:

 

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

 

 

Commentaire:

 

Nouveau Bussi dévoré en une journée!

Dans ce nouveau roman, Michel Bussi s’intéresse à la mémoire des jeunes enfants. Le jeune Malone, 3 ans et demi, affirme à son psychologue scolaire que ses parents ne sont pas ses vrais parents. Vasile, le psychologie, décide de le croire et fait appel à la police. Il s’adressse à la commandante Augresse. Seul problème: toute la police de la ville est concentrée sur la recherche de braqueurs de bijouterie. Alors les déclarations d’un jeune enfant ont du mal à intéresser la commandante. Seule la persuasion de Vasile la fera changer d’avis...

D’une histoire simple, l’auteur a réussi à m’embarquer dans une histoire complexe où il est  impossible de trouver la solution de l’énigme avant la fin. Révélations et rebondissements se succèdent pour nous happer jusqu’à la dernière page. Honnêtement, je n’avais pas vu arriver la fin. Michel Bussi arrive à chaque fois à me bluffer.

Certes, ce ne sera pas mon préféré de l’auteur (pas aussi bluffant que d’autres romans), mais j’ai passé un très bon moment. Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher mon livre. Je suis toujours aussi fan de Michel Bussi!

 

 

Lecture en mai 2015

 

Du même auteur:

 Un avion sans elleNymphéas noirsN'oublier jamaisNe lâche pas ma mainGravé dans le sableMourir sur SeineCode Lupin;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité