Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
3 mai 2015

A l'article de la mort ~~ Jeaniene Frost

A l’article de la mort de Jeaniene Frost

couv62182031

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Le prince des ténèbres”...

 

 

Publié par Milady

353 pages

7,60 euros

première publication: 2013

traducteur: Frédéric Grut

titre original: Twice tempted

 

 

Résumé:

 

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant.

Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

 

 

Commentaire:

 

Ce tome 2 est dans ma PAL depuis bientôt un an... Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu avant, surtout que le tome 1 avait été une bonne lecture. Mais voilà mon erreur de réparée.

Nous retrouvons Vlad et Leila peu de temps après la fin du tome 1 et la relation entre les deux a un peu changé. Vlad s’exprime peu sur ses sentiments et Leila a besoin d’entendre certaines choses. Les choses s’enveniment et Leila quitte Vlad pour retourner au cirque. C’est à ce moment là que les choses sérieuses commencent...

On tente de tuer Leila et elle doit fuir pour sa vie, ne sachant pas à qui faire confiance. Même Vlad pourrait être à l’origine de l’attentat manqué.

 

Tome rythmé qui laisse peu de temps pour respirer. On est vraiment plongé au coeur des vampires et on découvre le monde à travers les yeux de Leila (et de sa famille).

J’ai passé un bon moment, le style de Jeaniene Frost me plaît toujours autant. Humour, romance, action sont bien présents pour me faire passer un bon moment de lecture.

Petit bémol cependant: le léger manque d’originalité. Un individu du passé de Vlad qui est le grand méchant du tome me rappelle trop le tome 1. Et le personnage secondaire amoureux de Leila me fait fortement penser à Tate dans Chasseuse de la nuit

 

Mais ça reste un très bon tome! Même si on n’est pas au niveau de la série d’origine, je suis quand même fan. Et pour ne rien gâcher, Cat fait une rapide apparition pour mon plus grand plaisir!

 

 

 

 

 

 

Lecture en avril 2015
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2015

 

PAL Printemps 2015

Du même auteur:

"Série Chasseuse de la nuit" Au bord de la tombeUn pied dans la tombeFroid comme une tombeCreuser sa tombeRéunis dans la tombeD'outre tombeCat & BonesHors de la tombe.

"Série Le monde de la chasseuse de la nuit" La première goutte de sangL'étreinte des ténèbres;

"Série Le Prince des ténèbres" La mort dans l'âme;

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouii, Maximus m'a aussi vraiment énormément fait penser à Tate, du coup, ça m'a un peu agacée ! Sinon, c'est un tome sympa, même si Leila est un peu pénible à chouiner.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité