Crépuscule Jedi de Michael Reaves

 

couv55541722

 

 

Le tome 1 de la trilogie “Les nuits de Coruscant”...

 

 

Publié par Pocket 

346 pages

9,10 euros

première publication: 2008

traducteur: Patrick Imbert

titre original: Jedi Twilight

 

 

Résumé:

 

An -18

L'Empire Galactique a remplacé la République et son leader, l'Empereur Palpatine, a virtuellement rayé les Jedi de la carte. L'un d'entre eux, Jax Pavan, a néanmoins échappé à la Purge et mène une vie clandestine dans les profondeurs de Coruscant, ou il est devenu détective privé. Mais certaines personnes connaissent son secret et le recherchent activement. Parmi eux, l'ancien journaliste Den Dhur et le droïde Tope-Là. Lorsqu'ils lui apprennent que son ancien Maître Jedi est mort en lui laissant une dernière mission, Jax Pavan décide de reprendre du service. Et ce, même s'il doit mener un duel à distance avec... Dark Vador en personne.

 

 

Commentaire:

 

Ce roman se situe après La revanche des Sith et met en scène des personnages autres que les personnages emblématiques de la saga.

C’est Jax Pavan qui est le héros de cette série, mais on suit plusieurs personnages au cours de ce premier tome. Malheureusement, le fait de suivre plusieurs personnages ne permet pas de s’attacher à un personnage en particulier, surtout que le traitement de certains personnages est assez superficiel. 

L’histoire est sympa et permet de découvrir une partie de Coruscant peu connue. Mais l’histoire n’est pas aussi prenante que certains autres romans de la franchise. Les personnages ne sont pas aussi charismatiques que d’autres personnages.

Dans ce premier tome, Jax pavan est particulièrement recherché par Dark Vador. Le pourquoi de cette recherche semble être le fil rouge de cette trilogie. J’espère que le tome suivant nous donnera plus d’informations.

Lecture sympa mais pas indispensable. Ce n’est pas un roman à lire absolument. Il y en a de mieux dans la franchise...

 

 

 

Lecture en avril 2015