Sans issue de Mary Burton

 

couv29193718

 

 

Le tome 2 de la saga “Texas Ranger”...

 

 

Publié par Milady  

525 pages

8,20 euros

première publication: 2013

traducteur: Sébastien Baert

titre original: No escape

 

 

Résumé:

 

Quand l’apprenti dépasse le maître…

 

Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son oeuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante…

 

 

Commentaire:

 

Deuxième lecture de Mary Burton et deuxième coup gagnant! J’ai été happée par cette histoire où l’auteur ne nous laisse pas un moment de répit.

Comme pour le premier tome, l’enquête policière tient le devant de la scène, laissant à la romance un petit rôle. Et je dois dire que ça me va très bien. Surtout que Mary Burton a su trouver le juste équilibre entre les deux. 

Comme dans le tome 1, nous avons affaire à un tueur en série. Celui-ci est en prison depuis de nombreuses années et alors qu’il est sur le point de mourir il ne souhaite parler qu’à Jolene Granger, psychologue. Pourquoi juste elle? Voilà l’un des mystères du roman, peut-être le plus simple à résoudre à mon avis. Car Harvey Lee Smith, le tueur en série, a un apprenti qui entend montrer à son mentor qu’il est son égale. Et tout l’intérêt du roman est de découvrir l’identité de cet apprenti. Et encore une fois, Mary Burton a réussi à me bluffer. Je n’ai pas trouvé avant la révélation finale, passant mon temps à suspecter tous les personnages du roman.

Nos deux personnages principaux, Jolene et Brody, ont un passé commun, un passé douloureux. Ils vont pourtant faire équipe tout les deux pour démasquer le tueur. Au fil des pages, leur relation évolue d’une manière que j’ai trouvé vrai. A aucun moment, je n’ai trouvé que cela sonnait faux. De plus, ils prennent chacun part à l’enquête, aucun des deux n’étant en retrait par rapport à l’autre.

Très bonne lecture, pour le moment Mary Burton ne m’a absolument pas déçu. Il me tarde de lire son prochain roman!

 

 

Lecture en avril 2015

 

Du même auteur:

"Série Texas Ranger" La septième victime