Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

 

couv51885666

 

 

Le tome 1 de la saga “Les frères Ténébreux”...

 

 

Publié par Milady 

432 pages

7,60 euros

première publication: 2012

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: The Duchess War

 

 

Résumé:

 

Quand l'amour est un jeu de stratégie.

 

Désirant échapper à un passé scandaleux, Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s'installe dans le voisinage, Minnie devine qu'il est plus que ce qu'il semble être. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière son attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir au risque de dévoiler les siens. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

 

 

Commentaire:

 

J’avais découvert cette série avec la novella La gouvernante insoumise qui mettait en scène les parents des personnages de ce tome 1. 

Le héros de ce premier tome est le fils légitime du duc de Clermont et il est bien décidé à réparer les erreurs de son père. C’est dans ce but qu’il se rend à Leicester où de nombreux ouvriers ont été renvoyés à cause de son père. C’est à cette occasion qu’il rencontre une jeune femme bien décidée à rester dans l’ombre. Très vite, chacun se rend compte que l’autre cache un secret.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Minerva, qui se cache derrière une façade de fille bien comme il faut, réservée. Pourtant c’est un volcan en sommeil. J’ai bien aimé son passé, différent des autres héroïnes.
Son couple avec le duc de Clermont m’a beaucoup plu, j’y ai cru. Pourtant je n’ai accroché plus que ça au personnage masculin. Il lui a manqué un petit truc pour me plaire totalement. 

L’auteur nous propose une plongée dans le monde industriel anglais et les débuts des droits des ouvriers. C’est un roman très riche. Il n’y a pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi une peinture sociale de l’époque. C’est dense, j’ai appris beaucoup de choses.

Le tome 0.5 donnait un avant-goût de la série. Ce tome 1 confirme la très bonne impression que j’avais de la série. Je vais me plonger sans tarder dans le tome 1.5 en attendant la sortie du tome 2. Car le personnage de Lydia m’a intrigué. Il me tarde de la voir au premier rang. Il en est de même pour les autres personnages secondaires. 

Une très bonne découverte avec cette série!

 

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 30 avril 2015.

 

Lecture en avril 2015
Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Les frères ténébreux" La gouvernante insoumise