Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
21 avril 2015

Divergente raconté par Quatre ~~ Veronica Roth

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

 

couv61243150

 

 

Publié par Nathan 

272 pages

16,90 euros

première publication: 2015

traducteur: Anne Delcourt

titre original: Four: A Divergent Collection

 

 

Résumé:

 

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 

 

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 

 

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

 

 

Commentaire:

 

4 histoires inédites racontées du point de vue de Quatre. 

Nouvel ajout à la série Divergent et c’est l’occasion de découvrir un personnage emblématique de la série: Quatre. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé au cours de ma lecture et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé. Même si ce recueil est bien trop court. Les histoires se passent avant le tome 1 et j’ai trouvé intéressant de découvrir un personnage dont on ne sait pas grand chose au final dans le tome 1.

On retrouve également d’autres personnages secondaires.

 

Une lecture plaisante, bien que trop courte. Si vous avez aimé la trilogie, je vous conseille ce livre. Pour ma part, je ne regrette pas ma lecture. Et je ne serais pas contre d’autres histoires racontées par Quatre, ou par d’autres personnages. Histoire d’enrichir un peu plus l’univers créé par Veronica Roth.

 

 

Lecture en avril 2015

 

Du même auteur:

"Série Divergent" DivergentDivergent tome 2Divergent tome 3.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit livre que j'avais bien apprécié, c'est sympa d'avoir le point de vue de Quatre :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité