Sans pitié de Maya Banks

 

couv50875767

 

 

Le tome 6 de la saga “KGI”...

 

 

Publié par Milady 

408 pages

7,90 euros

première publication: 2012

traducteur: Karine Forestier

titre original: Shades of gray

 

 

Résumé:

 

 

P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s'engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

 

 

 

Commentaire:

 

J’attendais ce tome 6 depuis un moment et je dois dire que je ressors un poil déçue de ma lecture. J’attendais beaucoup plus du couple de tireur d’élite de l’équipe de Steele (héros du tome 7). Depuis le début de la saga, ces deux-là m’intriguaient. 

Le début du roman est prometteur et puis à partir du moment où l’équipe retrouve PJ j’ai eu l’impression que toute l’histoire s’écroulait comme un chateau de carte. Je me suis un peu ennuyée. Je n’ai pas forcément adhéré au choix de l’auteur sur la manière de conduire l’histoire et donc fatalement j’ai eu du mal.

Pourtant PJ et Cole étaient tels que je les avaient imaginé. Mais la femme forte et indépendante qu’est PJ au début du roman disparaît pour laisser place à une femme meurtrie (normal vu ce qu’elle subit, mais je m’attendais à une autre réaction de sa part). Et du coup son duo avec Cole perd de sa saveur. D’une relation équilibrée au début, j’ai eu l’impression d’avoir un Cole en position de force sur toute une bonne moitié du roman. Pour une fois que l’héroïne est une guerrière, je m’attendais à ce que l’équilibre entre les deux dure tout au long du roman.

Sinon, le tome est fidèle au reste de la saga. On retrouve le KGI au grand complet, plus des petits nouveaux. C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents et de voir leurs évolutions.

Le style est fluide et honnêtement je n’ai pas vu les pages défiler. Je suis d’autant plus déçue de ma lecture que je m’attendais à aimer. Il ne me reste plus qu’à espérer que le tome 7 soit capable d'effacer cette déception...

 

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 30 avril 2015.

 

Lecture en avril 2015
Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Les Montgomery et les Armstrong" Au-delà des motsLa force d'aimer;

"Série Les McCabe" Dans le lit du Highlander;

"Série KGI" En sursisSeconde chanceMémoire voléeMurmures nocturnesSans répitSoftly at sunrise;