Le voleur d’âmes de Christian Jacq

 

9782845637382-656x1024

 

 

Le tome 3 de la saga “Les enquêtes de Setna”...

 

 

Publié par XO Editions 

280 pages

16,90 euros

première publication: 2015

 

 

Résumé:

 

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure que prennent les événements complique leur mission…

Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, celui-ci navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte. Il espère y découvrir le vase d’Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle. Aura-t-il assez de bravoure et d’amour envers Sékhet, pour ne pas céder à des tentations qui le mèneraient inexorablement à sa perte ?

Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s’est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle demeure néanmoins à la portée du mage noir qui, avec l’aide de son réseau syrien, prépare une vaste offensive contre Ramsès.

Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s’opposer à l’inexorable progression du mage ?

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Déjà le tome 3 de cette série. A la fin du tome précédent, Setna était jeté par dessus bord par les marins de l’équipage du bateau sur lequel il se trouvait. Désormais tout le monde le croit mort. Tout le monde sauf Sékhet. Celle-ci est convaincue qu’il est vivant et refuse toujours d’épouser le frère de Setna.

Dans ce tome, Setna va devoir se battre pour survivre à sa rencontre avec Fleur, une démone particulièrement douée. Je n’aimais pas Fleur dans sa série d’origine et je ne l’aime toujours pas. Setna a déjà fort à faire avec le mage noir et le voilà obligé de composer avec elle. Mais il s’affirme de plus en plus. Son caractère devient plus marqué. Quant à Sékhet, elle est fidèle à elle même. 

Dans ce tome, les cartes se mettent en place pour le dernier tome. Pour le moment, je ne vois pas trop comment Setna va réussir à vaincre le mage noir car celui-ci est très doué. Mais je compte sur un rebondissement de dernière minute. Surtout que le nombre d’alliés de Setna ne fait que grandir. Le chef de la police et son adjoint poilu par exemple. Et je pense que malgré leurs différents, Setna et son frère sauront s’allier le moment venu.

Tome court encore une fois dans cette série. Réunir les tomes par deux n’aurait pas déranger l’histoire je pense. Mais du coup les tomes se lisent rapidement. 

Christian Jacq m’a encore fait voyagé  la cour de Ramsès et c’est tout ce que je lui demande. Cette série me donne d’ailleurs envie de me replonger dans sa série Ramsès!

  

 

Lecture en mars 2015
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2015

PAL Printemps 2015

 

Du même auteur:

"Série Et l'Egypte s'éveilla" La guerre des clansLe feu du scorpionL'oeil du faucon.

"Série La pierre de lumière" Néfer le SilencieuxLa femme sage;

"Série La vengeance des Dieux" Chasse à l'hommeLa divine adoratrice.

L'Egypte des grands pharaonsQue la vie est douce à l'ombre des palmesToutânkhamon, l'ultime secret

"Série Les enquêtes de Setna" La tombe mauditeLe livre interdit;