Coeur sucré de Cathy Cassidy

 

couv24912599

 

 

Le tome 5.5 de la saga “Les filles au chocolat”...

 

 

Publié par Nathan 

106 pages

9,90 euros

première publication: 2014

traducteur: Anne Guitton

titre original: Chocolates and flowers: Alfie’s story & Hopes and dreams: Jodie’s story

 

 

Résumé:

 

L'étoile de la Saint-Valentin. 

L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 

Pas de deux. 

C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

 

Commentaire:

 

Ce nouveau tome des Filles au chocolat est composé de deux nouvelles (publiées séparemment en VO) consacrées de prés ou de loin à Summer, l’héroïne du tome Coeur Mandarine.

La première nouvelle met en avant Tommy, le nouveau petit ami de Summer. Pour l’anniversaire de celle-ci, qui coïncide avec la Saint Valentin, il est bien décidé à lui trouver le cadeau parfait. Et surtout de lui redonner le sourire. Nouvelle sympathique et mignonne.

La seconde met en avant l’amie de Summer qui va la remplacer à la Rochelle Academy. J’avoue ne pas avoir de souvenirs de ce personnages. Du coup, l’histoire est sympa mais sans plus. Je ne me suis pas attachée à elle comme aux autres personnages.

 

Tome sympathique donc. Et qui permet de patienter jusqu’à la sortie du prochain tome, Coeur Cookie, qu’il me tarde de lire!

 

 

Lecture en mars 2015

 

Du même auteur:

"Série les Filles au chocolat" Coeur ceriseCoeur guimauve;Coeur mandarineCoeur saléCoeur cocoCoeur vanille;