L’étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

 

couv75589119

 

 

Le tome 0.5 de la saga “Steampunk Chronicles”...

 

 

Publié par Harlequin 

87 pages (disponible uniquement en format ebook)

1,99 euros

première publication: 2011

traducteur:

titre original: The strange case of Finley Jayne

 

 

Résumé:

 

Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

 

 

Commentaire:

 

Bien décidée à découvrir le steampunk, j’ai regardé sur Goodreads les sagas qui remportaient le plus de suffrages. Et j’ai choisi la série de Kady Cross qui me tentait beaucoup.

J’ai donc commencé par lire la nouvelle qui introduit le personnage principal de la saga, Finley Jayne. Cette nouvelle est trop courte pour me faire un avis définitif sur la saga mais c’est sympathique. La saga a l’air axée jeunesse, mais pas trop. A voir si le reste de la saga est dans le même genre.

Ce tome 0.5 permet de découvrir Finley Jayne et ses étranges pouvoirs (ou habilités au choix). Comme on est dans une nouvelle, l’auteur n’a pas le temps de développer son intrigue et son univers. Du coup, j’ai trouvé le fin mot de l’histoire un peu avant la révélation. 

Lecture sympathique donc. La lecture du tome 1 sera déterminante pour me faire une idée sur la série...

 

 

 

Lecture en mars 2015