Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
27 mars 2015

By the river ~~ Lynn Flewelling

By the river de Lynn Flewelling

 

adc5d9a1ff01d51cf0006d482c53dd03-d317jqq

 

 

Le tome 0.5 de la saga “Nightrunner”...

 

 

Publié par l’auteur ici 

première publication: 2001

 Les dessins ne sont pas de moi

 

 

Résumé:

Seregil has been exile by his family, failed as an apprentice to Nysander and has now almost been caught picking a man's pocket. Narrowly escaping by jumping into a river, he wonders what to do with his life.

 

 

Commentaire:

 

Alors que je poursuis ma lecture de la saga avec le tome 4, j’ai découvert que l’auteur avait écrit une courte nouvelle se passant avant le tome 1. Il s’agit en fait de la rencontre entre Seregil et Micum. On y découvre les pensées de Seregil sur son exil, sur son inaptitude à la magie. Et même sur son inaptitude à voler un homme. Quand on sait celui qu’il va devenir, c’est amusant à lire.

 

By_the_River_Illustration_by_Lin_West

 

J’ai apprécié cette lecture qui permet de voir un Seregil plus jeune, bien avant sa rencontre avec Alec. Et puis qui n’a pas rêvé de lire sa rencontre avec Micum, qui est quand même un personnage capital de la saga...

 

Seregil___Micum__First_Meeting_by_aurigale

  

 

Lecture en mars 2015
Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2015: 8/40

LogoVOmini

 

Du même auteur:

"Série Le royaume de Tobin" Les jumeauxLes années d'apprentissageL'éveil du sangLa révélationLa troisième orëskaLa reine de l'oracle.

"Série Nightrunner" Les Maîtres de l'OmbreLes Traqueurs de la nuitLa lune des traîtres;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité