Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
18 mars 2015

La rose et la tour ~~ Fiona McIntosh

La rose et la tour de Fiona McIntosh

 

1503-rose-tour_org

 

 

 

 

Publié par Milady 

640 pages

15,20 euros

première publication: 2014

traducteur: Fanny Adams

titre original: Tapestry

 

 

Résumé:

 

La clé de son avenir se trouve dans le passé…

 

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.

Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur… 

 

 

Commentaire:

 

Ce roman est l’une des sorties que j’attendais le plus ce mois-ci chez Milady. Le résumé me faisait envie et je n’ai pas tarder à me jeter dessus.

Jane est une jeune femme des années 70. Elle vient de se fiancer avec Will Maxwell. Si le jeune homme est profondément amoureux, les sentiments de la jeune femme sont plus tièdes. Mais quand Will tombe dans le coma suite à une agression, Jane est prête à tout pour le sauver. Même à croire à la magie. Là voilà transporter en 1715, dans le corps de Winnifred, l’épouse du comte de Nithsdale, l’ancêtre de Will. Celui-ci est emprisonné à la Tour de Londres et est sur le point d’être exécuté. Pour sauver son fiancé, Jane va devoir sauver son ancêtre de la mort.

Je n’ai pas été convaincu à 100% par ce roman, la faute à Jane que j’ai trouvé un peu horripilante par moment. La vie de deux hommes est en jeu, mais elle trouve le temps de s’intéresser à un autre homme. J’avais par moment envie de la secouer. 

Autre petit bémol: j’avais souvent du mal à savoir qui avait la main entre Jane et Winnifred. De plus, j’ai eu le sentiment que par moment l’histoire traînait en longueur. Comme si rien n’avançait. Mais tout s’accélère sur la fin. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à cette fin. Et c’est un point positif.

 

J’ai bien aimé cette lecture, mais ce n’est pas un coup de coeur. Mais j’ai apprécié le style de Fiona McIntosh. Je l’ai trouvé fluide et dynamique. Et il me tarde maintenant de la découvrir dans un autre genre. 

  

 

Lecture en mars 2015

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dommage, ce roman me faisait envie, mais après avoir lu ton billet ce n'est plus le cas !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité