Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 mars 2015

La ballade des lucioles ~~ J.A. Redmerski

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

 

couv38861776

 

 

 

 

Publié par Milady 

384 pages

18,20 euros

première publication: 2014

traducteur: Benjamin Kuntzer

titre original: Songs of the Fireflies

 

 

Résumé:

 

Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l’idée qu’il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d’elle, allant jusqu’à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d’amitié avec une bande de jeunes insouciants. Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux… Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours.

 

 

Commentaire:

 

De J.A. Redmerski, j’avais adoré sa saga The edge of never. Je me faisais donc une joie de lire ce nouveau roman. Malheureusement, la déception a été à la hauteur de l’attente. 

Je n’ai absolument pas adhéré à ce roman et à ses personnages. On pourrait résumer ce roman par sexe, drogues et rock’n roll, mais sans le rock.

Brooke est un personnage très perturbé et elle aurait plus sa place à l’hôpital, plutôt que dans la nature. Elle prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions. Et Elias, au lieu de l’aider, l’accompagne dans ses délires. Suite à un accident, ils vont prendre la fuite et partir sur la route. Ils feront des rencontres décisives. Ils croiseront même les personnages  de la série The edge of never

Les seules émotions que j’ai ressenti à la lecture de ce roman, ce sont l’agacement et l’ennui. J’ai trouvé que l’auteur en faisait trop et que l’histoire en pâtissait. Et que dire de la fin. Je ne l’ai pas trouvé cohérente avec le reste de l’histoire. 

 

Immense déception pour ce roman. J’ai été déçue par l’auteur. 

 

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 20 mars 2015.

 

Lecture en mars 2015
Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série The Edge of never" Loin de toutPrès de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité