La surface de contact de Jaci Burton

 

1503-idoles5_org

 

 

Le tome 5 de la saga “Les idoles des stades”...

 

 

Publié par Milady 

456 pages

7,90 euros

première publication: 2013

traducteur: Elodie Coello

titre original: Thrown by a curve

 

 

Résumé:

 

Vu la plastique de son patient, elle ne refusera pas de jouer au docteur…

 

Passionnée par la mécanique des corps –en particulier ceux des sportifs–, Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n’en est pas à son coup d’essai. Sa rencontre avec le joueur de base-ball Garrett Scott marque un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d’une blessure à l’épaule, qui pourrait se révéler fatale à sa carrière. Alicia va prendre les choses en main, au sens propre. De son côté, Garrett découvrira qu’il n’y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre.

 

 

 

Commentaire:

 

Je retrouve avec plaisir les Riley dans ce tome 5. Il est cette fois-ci consacré à Alicia, la soeur de Cole et la cousine de Mike, Gavin et Jenna

Ayant baigné dans le sport depuis son plus jeune âge, Alicia est devenue kiné pour l’équipe de base-ball de Saint Louis (où joue son cousin Gavin). Lorsque le lanceur vedette de l’équipe se blesse et que la blessure semble définitive, elle affirme qu’elle peut le soigner. Commence alors une relation médecin-patient qui pourrait bien leur changer la vie.

Il me tardait de découvrir Alicia, la petite dernière de la famille Riley. Et je dois dire qu’elle a fait honneur à son nom. Elle est têtue comme les membres de sa famille. Et elle est prête à prouver qu’elle n’a pas volé sa place dans l’équipe médicale. Mais imposer ses nouvelles méthodes ne sera pas le plus difficile. Non, il lui faudra convaincre Garrett de suivre à la lettre son programme et ça ne va pas être une mince affaire. Garrett est un sportif à qui tout à toujours réussi avant sa blessure. Alors il a du mal à l’accepter et la patience n’est pas son fort. Seulement face à Alicia il va trouver plus fort que lui.

Alicia et Garrett sont un couple attachant mais ils n’ont pas réussi à détrôner mon couple chouchou de la série. Pourtant leur relation est touchante et peu à peu on découvre combien ils sont fait l’un pour l’autre (un peu trop peut-être par moment). Leur relation ne sera pas simple. Entre les deux têtes de mules qu’ils sont, il leur faudra aussi tenir compte du règlement de l’équipe, de la jalousie de certaines personnes. Et de la famille Riley.

Chose qui m’a énormément plu dans ce tome, c’est de retrouver les autres membres de la famille Riley au grand complet. De voir ce qu’ils sont devenus. Mariage, bébé,... A part le tome 6.5, les prochains tomes ne seront plus consacrés à la famille Riley, mais aux amis de Garrett que l’on découvre dans ce tome. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je les ai retrouvé ici.

 

Roman que j’ai dévoré, comme à chaque fois avec Jaci Burton. Il est dans la lignée des précédents tomes. Je ne me suis pas ennuyée, même si Garrett et Alicia sont un peu moins flamboyants que certains autres couples. Mais j’ai passé un très bon moment et j’espère vraiment que Milady publiera la suite de la série...

 

 

Le roman sortira en librairie le 20 mars 2015.

 

 

Lecture en mars 2015
Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Les idoles du stade/Play to play" La courbe parfaiteLe coup sûrLes règles de l'engagementLa ligne de toucheHoliday GamesHoliday on ice;