Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 mars 2015

Le caveau de famille ~~ Katarina Mazetti

Le caveau de famille de Katarina Mazetti

 

couv49109862

 

 

Le tome 2 de la saga “Benny et Désirée”...

 

 

Publié par Babel 

260 pages

8 euros

première publication: 2005

traducteur: Lena Grumbach

titre original: Familjegraven

 

 

Résumé:

 

Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…

 

Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais bien aimé ma lecture du tome 1 il y a quelques années. Mais les avis négatifs que j’avais pu voir à l’époque sur le tome 2 ne m’avait pas donné envie de lire la suite. Et puis récemment en flânant en librairie je suis tombée sur la suite. Et je me suis laissée tenter.. Et je n’aurai pas dû. 

Tout ce qui faisait le charme du tome 1, à savoir les différences entre Benny et Désirée, sont dans le tome 2 d’une lourdeur sans nom. On se demande comment l’un des deux n’a pas déjà tué l’autre tellement ils sont différents et n’ont rien à faire ensemble. Les situations, répétitives au possible, ne sont pas drôles. Désirée est soit enceinte, soit en train d’allaiter. Benny est borné comme un âne et l’auteur nous le transforme en homme des cavernes, machos au possible.

Suite à éviter! Je ne vous recommande pas ce roman. Par contre, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le tome 1...

 

 

 

 

 

 

Lecture en février 2015

 

Du même auteur:

Le mec de la tombe d'à côté;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme toi ce tome 2 m'avait déçue, je n'avais pas retrouvé l'humour du tome 1 et je trouvais que ça tournait en rond et qu'il ne semblait y avoir aucun espoir pour eux.
Répondre
D
J'ai souvenir d'avoir été également déçue par le 2, c'est vrai qu'on se demande ce qu'ils fichent ensemble...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité