A une condition de Roxanne Snopek

 

couv64025803

 

 

Le tome 3 de la saga “ Three River Ranch”...

 

 

Publié par Milady 

324 pages

7,60 euros

première publication: 2013

traducteur: Benjamin Mallais

titre original: Fake Fiancé, Real revenge

 

 

Résumé:

 

Sabrina est stupéfaite : Mitchell, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch familial pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch de gagner les bonnes grâces d'une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais Sabrina a trop souffert de l'abandon de Mitchell, dix ans plus tôt. Elle fera semblant d'être sa fiancée, mais pour mieux se venger. Sauf si leur jeu de dupes fait resurgir les sentiments qui les unissaient.

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

Après un tome 1 peu convaincant et un tome 2 que j’avais beaucoup aimé, il me tardait de lire la suite. 

On s'intéresse ici à Mitch, le frère de Carson (le héros du tome 1) et à Sabrina, la sage-femme de la ville (et d’Aurora, héroïne également du tome 1). Nos deux personnages ont un passé commun. Plus jeunes, ils ont une histoire ensemble. Puis ils se sont séparés et Mitch a quitté la ville pour aller conquérir Seattle, laissant une Sabrina au coeur brisé derrière lui. Seulement désormais, Mitch est sur le point de réussir son pari. Mais pour enfin signer le contrat de sa carrière, il est obligé de faire croire à sa potentielle actionnaire, Della,  qu’il est fiancé (celle-ci voulant lui faire épouser sa belle-fille). Et le premier qui lui vient à l’esprit est celui de Sabrina. Le voilà désormais de retour chez lui, accompagné de Della qui veut acheter un terrain dans la région. Il n’a plus le choix et doit demander à Sabrina de mentir pour lui. La jeune femme accepte, mais elle entend bien se venger de lui...

 

L’histoire est relativement prévisible, mais le personnage de Della apporte l’humour qui fait défaut au couple Mitch-Sabrina. Le personnage de la riche veuve qui entend mener tout le monde à la baguette m’a beaucoup plu. Et puis sans elle Mitch ne serait jamais revenu dans sa ville natale.

Romance pas prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture, mais on ne peut pas dire que j’ai adhéré à 100%. C’est sympa mais sans plus. La faute sûrement au couple principal qui ne m’aura pas fait rêver plus que ça. Les personnages secondaires remontent néanmoins le niveau du roman.

 

Au final, ce tome se classe entre les deux précédents. Pas la déception du tome 1, mais pas le presque coup de coeur du tome 2. A voir comment se classera le tome 4...

 

 

 

 

 

Lecture en février 2015

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Three River Ranch" A l'aube des jours heureux;Nouveaux départs;