Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
25 février 2015

Avis de tempête ~~ Angéla Morelli

Avis de tempête d’Angéla Morelli

 

24859010

 

 

 

 

Publié par Harlequin 

42 pages

1,99 euros

première publication: 2015

 

 

Résumé:

 

Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

 

 

 

 

Commentaire:

 

Angéla Morelli est une auteur que je suis depuis ses débuts et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette courte nouvelle écrite pour la Saint Valentin.

Dépaysement garantie avec Avis de tempête puisque l’auteur nous emmène au Québec en plein mois de février. L’héroïne, Candice, est une jeune française qui débarque sans être vraiment préparé à la météo et à la population locale. Alors qu’elle se retrouve seule à l’aéroport, un inconnu la prend en charge pour l'amener chez sa cousine. Le courant va très vite passé entre eux et la température ne va pas tarder à monter...

Personnellement, si un inconnu prénommé Martin (ou un autre prénom :-) )m’attend au Québec, je prend l’avion direct...

J’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle. J’avais vraiment l’impression de me retrouver de l’autre côté de l’océan. Et j’ai complètement craqué sur cette courte romance. L’humour est bien présent, Candice ayant le chic pour se mettre dans toutes sortes de situations. Et puis les dialogues de sourds entre Candice et Martin sont à mourir de rire.

Seul reproche que je pourrai faire: c’est bien trop court.

 

En conclusion, une nouvelle très sympathique qui m’a fait passé un très bon moment. Et qui réchauffe en ces périodes de froid. Je vous la recommande vivement!

 

 

 

Lecture en février 2015

 

Du même auteur:

 Sous le guiL'homme idéal (en mieux);

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai trouvé aussi cette nouvelle très sympa à lire et forcément trop rapide. On en voudrait plus !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité