Cendrillon relookée de Hope Tarr

 

couv9038966

 

 

Le tome 2 de la saga “Contes de filles”...

 

 

Publié par Milady 

301 pages

7,60 euros

première publication: 2013

traducteur: Lauriane Crettenand

titre original: The Cinderella Makeover

 

 

Résumé:

 

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ? Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant...

 

 

 

 

Commentaire:

 

Après Macie dans le tome 1 et Starr dans le tome 1.5, c’est au tour de Francesca d’avoir son conte de fée. Pour rappel, Francesca est l’ex femme de Ross, le héros du tome 1. La jeune anglaise et photographe de mode et c’est dans le cadre de son travail qu’elle rencontre pour la première fois Greg, jeune prodige de l’informatique. Leur première rencontre va très mal se passer et ils se séparent, bien décidés à ne jamais se revoir. C’est sans compter sur la magie et sur “l’ange” qui veille sur les jeunes femmes de cette série. Par l'intermédiaire de Starr, Francesca reçoit la fameuse paire d’escarpin qui permet à chaque femme de trouver l’homme de sa vie. Sitôt les chaussures en sa possession, la voilà embauchée dans une émission de téléréalité. Le but de l’émission: transformer des ringards en fashions victims et leur permettre de trouver l’amour. Francesca fait partie du jury/coach. Et parmi les candidats elle va retrouver Greg. Commence alors un relookage dont tous les deux ne sortirons pas indemnes.

Francesca n’apparaissait pas forcément sous son meilleur jour dans le tome 1. Ici c’est une nouvelle femme que nous retrouvons. Fraîchement célibataire, elle veut à tout prix passer plus de temps avec sa fille. C’est pourquoi l’argent gagné avec l’émission lui permettrait de prendre des vacances.  Très sûre d’elle au premier abord, on découvre vite qu’il s’agit d’une façade. J’ai pris plaisir à découvrir la vraie Francesca.

Greg est un geek qui collectionne les ruptures depuis un moment. Il ne fait absolument pas attention à son look et n’a pas pour habitude de se laisser dicter sa loi. Il est charmant, sympa, mais je n’ai pas succombé à son charme. 

C’est vraiment un conte de fée que l’on lit. On retrouve les héros, un peu à la manière de la Belle et la Bête (sans le côté malédiction), les bonnes fées qui donnent un coup de main pour réunir notre couple. Juste qu’à la fin qui fait très conte de fée. 

Dans cette série, je préfère largement les héroïnes aux héros qui ont tendance à me laisser de marbre. 

 

Lecture sympa, agréable. J’ai passé un bon moment. C’est toujours un plaisir de lire des romances sans prise de tête.

 

 

 

 

 

 

Lecture en février 2015

 

Du même auteur:

"Série Contes de filles" Opération CendrillonA Cinderella Christmas Carol;