Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 février 2015

Libre à tout prix ~~ Lisa Kleypas

Libre à tout prix de Lisa Kleypas

 

couv50963485

 

 

Le tome 3 de la saga “Bow Street Runners”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

315 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 2003

traducteur: Anne Benjamin

titre original: Worth Any Price

 

 

Résumé:

 

En tant qu'inspecteur de Bow Street, Nick Gentry a fréquenté les bas-fonds de Londres et connu les pires criminels, mais une jeunesse douloureuse le tient à l'écart des femmes. Il choisit donc de s'initier à l'art d'aimer avec une tenancière de maison close : trois ans plus tard, il est devenu un amant hors pair. Une nouvelle enquête le met alors sur la piste d'une jeune fugueuse, Charlotte Howard. Déterminée à échapper à un mariage de raison, la jeune fille a trouvé un emploi de dame de compagnie dans un domaine du Hampshire. Nick parvient à s'y faire inviter en se présentant sous le nom de lord Sydney...

 

 

Commentaire:

 

Je termine enfin ma lecture de la saga Bow Street Runners. Il m’a fallu un petit moment pour remettre les différents personnages en place. J’avais oublié quelles étaient les relations de Nick avec les autres personnages et quel était son passé. Mais comme toujours avec Lisa Kleypas on est très vite prise dans l’histoire et on raccroche très vite les wagons. 

Nick Gentry est un inspecteur de Bow Street depuis la fin du tome 2. Avant cela, il a eu un passé difficile. Son séjour en prison l’a profondément marqué et c’est auprès d’une tenancière de maison close qu’il choisit de s’initier à l’amour. Au bout de trois ans, celle-ci décide qu’il est temps de stopper toutes relations. Peu de temps après, il est engagé pour retrouver Charlotte Howard qui s’est enfuit pour échapper à un mariage. Elle s’est réfugiée chez le Comte de Westcliff en tant que dame de compagnie de sa mère. Le Comte de Westcliff n’est autre que le héros de Parfum d’automne (roman qui se déroulera plus tard). 

Nick ne tarde pas à retrouver Charlotte et très vite il décide qu’il ne peut pas la ramener à son futur mari.

 

Nick est un héros torturé. Son passé fait de lui un homme mystérieux et blessé. Il refuse de reconnaître qui il est vraiment. Il va avoir besoin de l’aide de Charlotte, de sa soeur et de son beau-frère pour enfin accepter son nom.

Charlotte est une jeune femme qui a été élevé dans le seul but d’épouser un vieil aristocrate. Comme une vache qu’on envoi à l’abattoir. Mais elle n’a pas l’intention de se laisser faire. Et elle va tenter d’échapper à sa famille (famille horrible!). Sa chance de bonheur viendra de Nick.

Romance que j’ai beaucoup aimé! Et qui m’a donné envie de relire la Ronde des saisons. J’ai retrouvé avec bonheur  le style de Lisa Kleypas. On est pris dans l’histoire, les pages et les événements se succèdent sans temps mort. Lisa Kleypas ne m’a pas déçue, comme à chaque fois...

  

 

 

Lecture en février 2015

Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2014-2015

PAL hiver 2014-2015

 

Du même auteur:

"Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvaillesLes blessures du passé.

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aubeA Hathaway weddingLa tentation d'un soirMatin de nocesL'amour l'après-midi.

"Série The Gamblers" Then came youDreaming of you.

"Série Les Stokehurst" L'ange de minuitPrince de l'éternité

"Série Bow Street runners" Courtisane d'un soirL'amant de Lady Sophia;

"Série La famille Vallerand" L'épouse voléeLe capitaine Griffin.

"Série Capital Theatre" Nulle autre que vous;

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas été franchement convaincue par le premier, alors j’hésite à poursuivre la série...
Répondre
B
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome, c'était une super lecture.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité