Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 février 2015

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe ~~ Benjamin Alire Saenz

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz

 

 

couv24337912

 

 

 

 

Publié par Simon & Schuster 

359 pages

9,99 $

première publication: 2012

 

 

Résumé:

 

Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.

 

 

Commentaire:

 

Première lecture VO de l’année et pratiquement un coup de coeur! Il s’en est fallu de pas grand chose... Et comme souvent avec les coups de coeur et les presque coups de coeur, les mots pour exprimer le ressenti viennent difficilement...

J’avais repéré ce roman suite à l’avis de Karen sur Goodreads. La dernière fois que je lui ai fait confiance j’ai lu Making Faces qui a été un coup de coeur. Je savais donc que j’allais passer un bon moment. Et j’ai réussi à entraîner Bladelor dans ma lecture...

J’ai eu du mal à lire ce roman, pas parce qu’il n’est pas bon, mais parce que je ne trouvais jamais le temps de me poser pour le lire. C’est un livre qui se déguste, il faut prendre le temps de l’apprécier.

C’est l’histoire toute simple de deux jeunes adolescents qui sont marginaux, chacun à leur manière. Alors qu’ils se rencontrent à la piscine, ils ne s’imaginent pas que cette rencontre va changer leurs vies et les faire grandir. 

Le titre pourrait laisser penser que nos deux personnages vont faire de grandes choses, mais il n’en est rien. Car parfois tous les secrets de l’univers peuvent se trouver dans la main de quelqu’un d’autre.

 

 

"I bet you could sometimes find all the mysteries of the universe in someone's hand.”

 

 

On se laisse porter par l’histoire et par ces deux jeunes hommes qui découvrent la vie et qui ils sont vraiment. Ils sont touchants et j’ai beaucoup aimé leur relation. Ce roman est une ode à l'amitié principalement, ainsi qu’à l’amour. On ne peut que s’attacher à Ari et Dante et vouloir faire un bout de chemin avec eux... Je vous le recommande!!

 

 

 

Lecture en février 2015
Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2015: 1/40

LogoVOmini

 

Lecture commune avec Bladelor: son avis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas un coup de coeur pour moi non plus mais une très jolie lecture. Je me suis beaucoup attachée à Ari et Dante.
Répondre
E
Le fameux livre que tu lisais au tea time la dernière fois ! Ca m'a l'air d'être une belle histoire et moi qui veut me mettre à lire plus de VO ... ^^
Répondre
B
Vu les nombreux bon avis, je pense le tenter. ^^ En VF pour ma part ^^
Répondre
B
C'était mon premier coup de coeur de cette année. Je le relirai un jour.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité