Hier sortait en librairie le tome 2 de la nouvelle saga de Christian Jacq, Les enquêtes de Setna. Il me tarde de lire ce nouvel opus, surtout que grâce à Babelio je vais le recevoir dans le cadre de Masse Critique... 

 

9782845637375-641x1024

 


 

Résumé:

 Chassés-croisés à la cour de Ramsès II

L’amour sera-t-il assez fort pour déjouer les pièges maléfiques ?

 

 

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, doit se rendre à la capitale pour questionner son père sur la disparition du vase scellé d’Osiris, un vase unique qui contient le secret de la vie et de la mort. Mais le chemin pour le retrouver est criblé de dangers et rien n’indique que Pharaon acceptera de lui confier la vérité. Setna a pourtant une mission à accomplir : se procurer le livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur, un mage noir aux desseins funestes.

 

De son côté, Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante, a voulu la supprimer. Réfugiée chez des paysans, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs.

 

Sékhet pourra-t-elle transmettre à Setna l’épouvantable secret dont elle est dépositaire ? pendant ce temps-là, le mage noir progresse sur le chemin du Mal…

 


Publié par XO Editions

16,90 euros

288 pages 

date de publication: 29 janvier 2015

 

La série sur mon blog:

"Série Les enquêtes de Setna" La tombe maudite;