Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
22 janvier 2015

A un fil ~~ Rainbow Rowell

A un fil de Rainbow Rowell

 

couv47555836

 

 

 

 

Publié par Milady 

416 pages

18,20 euros

première publication: 2014

traducteur: Benjamin Mallais

titre original: Landline

 

 

Résumé:

 

Je n’ai pas envie de rompre avec toi, pas maintenant. Pas ce soir, en tout cas. Ce soir, j’ai envie de faire comme si tout le reste n’existait pas. J’ai envie d’être amoureux de toi.

 

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Mes deux précédentes lectures de Rainbow Rowell avaient été des coups de coeur et j’attendais avec impatience ce nouveau roman. Trop peut-être. Je ressors déçue de ma lecture. Je n’ai ressentie aucune empathie pour Georgie, elle m’a même enervé par moment. Alors que son mari fait des concessions depuis des années, elle ne se remet en question que lorsque celui-ci claque enfin la porte. Difficile pour moi d’adhérer à l’histoire dans ses conditions.

Pourtant le roman commençait bien. J’ai retrouvé avec plaisir le style de l’auteur. Mais très vite j’ai compris que la magie n’allait pas prendre cette fois-ci. Outre un personnage principal auquel je n’ai pas adhéré, je me suis un peu ennuyée. Je m’attendais à beaucoup de conversations entre Georgie et l’ancien Neal et à la place on a beaucoup de flashbacks sur la relation Georgie-Neal. Et du coup j’ai trouvé que ça cassait le rythme de l’histoire.

Vous l’aurez compris, ce roman ne restera pas comme le meilleur de l’auteur pour moi. La déception est d’autant plus grand que je m’attendais à retrouver les mêmes sensations que dans ses autres romans. Néanmoins ça ne m’empêchera pas de lire un autre roman de l’auteur.

 

Si vous avez aimé les autres romans de Rainbow Rowell ou si le résumé vous tente, je vous encourage à le lire et à me donner votre avis...

 

Le roman sort en librairie le 23 janvier 2015.

 

 

Lecture en janvier 2015

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

AttachementFangirl;

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Desfois avec trop d'attentes provoquent de déceptions. Dommage. :) J'espère que tes lectures en cours rattrapent ta déception. :) <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
K
Oh mince ! Je m'apprête à le lire et je dois dire que j'ai à peu près les mêmes attentes que toi avant de commencer....
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité