La fureur du fleuve de Robin Hobb

 

couv10942755

 

 

Le tome 3 de la saga “ Les cités des Anciens”...

 

 

Publié par Pygmalion 

358 pages

21,90 euros

première publication: 2010

traducteur: Arnaud Mousnier-Lompré

titre original: Dragon Haven - première partie

 

 

Résumé:

 

Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.

Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’ai repris ma lecture de la saga de Robin Hobb plus de 3 ans après ma lecture du tome 2 et mes souvenirs sont plutôt flous. Mais une fois plongée dans l’histoire j’ai été happée dans les aventures des dragons et de leurs gardiens. 

Dans ce tome 3, l’histoire n’avance pas beaucoup. Le gros point important c’est la crue du fleuve qui va redistribuer les cartes. 

On en découvre de plus en plus sur les différents personnages. Et alors que je commençais à ne plus pouvoir supporter Sédric, la deuxième moitié de ce tome m’a fait changé d’avis sur lui. Il change, se transforme et j’ai hâte de voir comment il va évoluer par la suite maintenant qu’il est lié à Relpda. 

Alise fait enfin l’effort d’essayer de s’intégrer aux gardiens, plutôt que les prendre de haut. Mais le chemin est encore loin avant de me la rendre sympathique.

Comme ce tome 3 est la première partie du tome VO, le début est un peu lent. Il faut attendre la fin du tome pour que l’action commence à décoller. Il me tarde maintenant de lire la suite, sans tarder histoire de ne pas perdre le fil des événements. 

  

 

 

Lecture en décembre 2014

 

Du même auteur:

"Série L'Assassin royal" L'apprenti assassinL'assassin du roiLe poison de la vengeanceLa voie magiqueLa reine solitaireLa nef du crépusculeLe prophète blancLa secte mauditeLes secrets de Castelcerfs,Serments et deuilsLe dragon des glacesL'homme noirAdieux et retrouvaillesLe Prince bâtard.

"Série Les aventuriers de la mer" Le vaisseau magiqueLe navire aux esclavesLa conquête de la libertéBrumes et tempêtesPrisons d'eau et de boisL'éveil des eaux dormantesLe seigneur des trois règnesOmbres et flammesLes marches du trône.

Retour au pays;

"Série Les Cités des Anciens" Dragons et serpentsLes eaux acides;

"Série Le soldat chamane" La déchirureLe Cavalier rêveurLe fils rejetéLa magie de la peurLe choix du soldatLe RenégatDanse de terreurRacines.

"Série The Fitz and the Fool Trilogy" Le Fou et l'Assassin;