Le chasseur de Monica McCarty

 

 couv16022723

 

Le tome 7 de la saga “Les chevaliers des Highlands”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

432 pages

7,40 euros

première publication: 2013

traducteur: Astrid Mougins

titre original: The hunter

 

 

Résumé:

 

Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...

 

 

 

 

Commentaire:

 

Dernier tome paru en français actuellement, ce tome s'intéresse à Ewen Lamont que l’on a peu vu depuis le début de la saga. Il est ici au premier plan avec soeur Genna, jeune femme qui transmet des messages pour le roi Robert de Bruce. C’est Ewen qui est chargé de la sauver quand elle est faite prisonnière par des soldats anglais. Seulement deux problèmes se posent. Premièrement, Genna estime qu’elle n’a pas besoin d’aide pour mener à bien ses missions. Deuxièmement, Ewen est attiré immédiatement par Genna. Mais comme la jeune femme se fait passer pour une nonne, il va se battre pour ne pas succomber à ce qu’il croit être un pécher. 

Ce tome mêle encore une fois la grande et la petite histoire. D’après les notes de l’auteur, Robert de Bruce a réellement utilisé l’Eglise au cours de sa reconquête de l’Ecosse. Genna est donc au coeur de l’action. Et elle passe une grande partie de son temps à se disputer avec Ewen sur la place de la femme en temps de guerre. La rencontre entre ses deux fortes têtes est explosive. 

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment et je n’ai pas vu les pages défiler. Mais je n’ai pas succombé au charme d’Ewen. Il m’a manqué un petit quelque chose. J’espère succomber au charme du héros lors du prochain tome.

 

 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 30

Highlander

 

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrue;