La prophétie de Kathleen Givens

 

couv3319142

 

 

Le tome 1 de la saga “Torridon”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

316 pages

6,50 euros

première publication: 2002

traducteur: Patricia Lavigne

titre original: The Legend

 

 

Résumé:

 

1689. Le trône d'Écosse est vacant. Sur la route de Dunfallandy, Ellen Graham tombe dans une embuscade alors qu'elle courait prévenir son cousin d'un complot. Elle est sauvée par un Highlander, James MacCurrie, qui la prend sous sa protection et l'emmène chez lui à Torridon où les attend son frère jumeau Neil, le laird du domaine. Très vite, l'impétueuse Ellen sème la discorde entre James, qui a su troubler son coeur, et Neil, qui la considère comme une intruse. Au risque de précipiter la guerre, comme le prédit la prophétie des MacCurrie...

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Premier tome d’une duologie consacrée à deux frères écossais. Ce tome est consacré au frère cadet, James.

Les frères MacCurrie sont “victimes” d’une prophétie qui dit que les deux frères entraîneront le clan dans la guerre à cause d’une femme (entre autres choses). Cette femme c’est Ellen Graham. Elle surprend un complot contre son cousin et n’hésite pas à prendre la route pour le rassemblement de Dunfallandy pour le prévenir. Mais lorsque sa route croise celle d’ennemis de son cousin, elle est sauvé par deux mystérieux écossais: James et son cousin. 

Mêlant petite et grande histoire, j’ai bien aimé cette lecture. Mais je n’ai pas été complètement séduite. Il m’a manqué un petit quelque chose pour adhéré totalement à l’histoire. Je pense que c’est dû à un manque de rythme. Par moment, j’avais le sentiment que l’histoire n’avançait pas.

Si jamais je tombe sur la suite, je la lirai sans doute. Mais ce n’est pas une priorité.

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 29

Highlander