Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 décembre 2014

13 à table!

13 à table! 

 

couv55476800

 

 

 

Publié par pocket 

274 pages

5 euros

première publication: 2014

 

 

 

Résumé:

 

Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ce recueil permet de joindre l’utile à l'agréable. L’utile car l’achat de ce livre permet aux Restos du Coeur de distribuer 3 repas. Je vous encourage donc vivement à vous procurer ce recueil sans tarder. Surtout qu’on passe un très bon moment avec ces 13 auteurs.

Le thème: le repas. Pourtant à partir de ce simple thème ce sont 13 nouvelles totalement différentes qui nous sont proposées.

J’avais déjà lu certains auteurs mais pour la plupart c’est une découverte. J’ai passé un très bon moment. Certaines nouvelles sont des petits bijoux. D’autres au contraire m’ont moins intéressé. Mais le niveau global du recueil est très bon.

Pour tous les amateurs de ces treize auteurs, je vous recommande cette lecture. Vous y trouverez forcement votre bonheur!

 

 

 

 

Lecture en novembre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lesquelles ont eu ta préférence ??? Voilà une riche idée !!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité