A l’état sauvage de Kat Martin

 

meurtres-en-alaska,-tome-1---a-l--tat-sauvage-537731

 

 

Le tome 1 de la saga “ Meurtres en Alaska”...

 

 

Publié par Milady 

504 pages

7,90 euros

première publication: 2014

traducteur: Pascal Tilche

titre original: Against the wild

 

 

Résumé:

 

Dans les légendes du pays dort un mystère…

 

Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un moment dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime…

Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son coeur.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Nouvelle série dans la collection suspense de Milady qui se passe en Alaska. Dépaysement garanti! 

Dylan vit avec sa fille dans un chalet qu’il vient d’acheter en vu d’en faire un gîte. Après avoir rencontré Lane, il décide de lui confier l’aménagement intérieur. Il compte bien sur le séjour de la jeune femme en Alaska pour la faire succomber. 

Le début du roman partait bien et puis j’ai eu un peu peur. Le surnaturel a fait son apparition et j’ai bien cru que le roman allait suivre cette voie. Je ne suis pas vraiment fan des romans avec une pointe de surnaturel. C’est soit tout, soit rien. Heureusement, je me suis vite rendu compte que l’auteur ne comptait pas s’engager dans cette voie. Elle reste sur une enquête policière classique.

La romance prend une bonne place dans l’histoire mais c’est vraiment l’enquête qui est au premier plan et qui nous tient en haleine du début à la fin. 

J’ai eu un peu de mal à croire à l’histoire de Lane et Dylan, mais il faut dire que leur rencontre a eu lieu dans un autre roman de l’auteur. Du coup j’ai eu le sentiment qu’il manquait une étape à leur histoire. Ils sont déjà attirés l’un par l’autre J’aurai aimé lire leur rencontre.

J’ai aimé le personnage de Lane, jeune femme qui a renoncé à l’amour depuis la mort de son fiancé. On la sent prête à ouvrir son coeur à nouveau, même si elle a le sentiment d’être infidèle à son fiancé. Elle est réfléchie, intelligente et indépendante. J’ai trouvé sa relation avec Millie très touchante. Chacune à sa manière, elles vont aider l’autre à guérir. 

J’ai moins été convaincu par Dylan que j’ai trouvé un peu trop sûr de lui. Mais il est parfait dans le rôle de l’homme rustre qui vit dans une région sauvage. J’ai trouvé son ami Caleb plus mystérieux. Plus intriguant. 

 

L’enquête policière imprime un rythme à l’histoire et permet de ne pas voir défiler les 500 pages du roman. Pas de temps mort. Et j’avoue ne pas avoir trouvé le coupable avant la révélation par l’auteur, point appréciable. 

Et surtout on découvre une région sauvage et magnifique. Ca donne envie de s’envoler pour l’Alaska. 

Vous l’aurez compris, je ne suis pas entièrement convaincue par ce tome 1 et j’attend le tome 2 (pas encore sorti en VO) pour une faire une idée définitive sur la série.

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 5 décembre 2014.

 

 

Lecture en novembre 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies