Walking Disaster de Jamie McGuire

 

couv6329207

 

 

Le tome 2 de la saga “Beautiful Disaster”...

 

 

Publié par J’ai lu 

473 pages

13 euros

première publication: 2012

traducteur: Agnès Girard

titre original: Walking Disaster

 

 

Résumé:

 

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

 

 

 

Commentaire:

 

 

J’avais bien aimé le tome 1 et je me suis donc lancée dans ce tome 2 en espérant en apprendre plus sur Travis. Problème: il s’agit de la même histoire racontée du point de vue de Travis, du coup j’ai eu le sentiment de relire la même histoire. Je n’ai pas l’impression d’en avoir appris beaucoup sur Travis. A part qu’il est encore plus tête à claques que dans le tome 1.

 

Comme je savais comment toute l’histoire allait tourner, je me suis ennuyée par moment et j’ai eu du mal à avancer dans ma lecture. Je me méfie toujours des tomes 2 qui racontent l’histoire du tome 1 mais du point de vue d’un autre personnage. J’ai toujours peur que cela n’apporte rien à l’histoire. Et malheureusement c’est ce qui c’est passé dans ce tome. Seul l’épilogue est inédit et j’ai trouvé qu’il ne collait pas vraiment avec le reste de l’histoire. 

 

Déception donc pour ce tome 2. Je vous recommande le tome 1 mais pas ce tome 2. 

 

 

Lecture en novembre 2014

 

Du même auteur:

"Série Beautiful disaster" Beautiful disasterMrs Maddox;