Black Urubu de Vincent Villeminot

 

couv63260223

 

 

Le tome 0 de la saga “Réseau(x)”...

 

 

Publié par Nathan 

qq pages

gratuit (disponible sur le site de l’éditeur)

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

« Lana vit les deux garçons entrer dans le café où elle les attendait. Ses yeux brillèrent. Cèsar était à Barcelone depuis l’avant-veille, et elle se doutait qu’il viendrait ici, sur les ramblas, au café Durrutti, passer une fin de soirée selon ses anciennes habitudes. Du moins la toute jeune femme, 21 ans, l’espérait-elle.

 

Elle resta quelques instants encore, assise à sa table rencognée dans la pénombre, au fond du petit bar à tapas. Elle attendit pour se montrer, savourant sa propre impatience. Une boule lui serrait le ventre. Que dirait Cèsar, en la voyant ici ce soir ? Serait-il surpris, distant, fraternel ? Avec lui, elle ne savait jamais sur quel pied danser. C’était ainsi depuis l’enfance. »

 

 

Commentaire:

 

 

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et comme le tome 2 vient d’arriver dans ma PAL je me suis dis que c’était l’occasion de me plonger dans le prequel de la saga.

Cette courte nouvelle prend place deux ans avant les événements du tome 1 et on retrouve Cèsar au moment où tout a basculé, le moment où il a commencé à jouer pour “de vrai”.

Après une soirée arrosée, Cèsar, Vittorio et leur amie Lana vont faire une visiter au zoo... Pour savoir comment cette visite va tourner, il va vous falloir lire ce petit prequel qui m’a permis de me remettre dans l’ambiance de la saga.

 

Lecture rapide et sympathique...

 

 

Lecture en octobre 2014

 

Du même auteur:

"Saga Réseau(x)" tome 1;