La ligne de touche de Jaci Burton
Le tome 4 de la saga “Les idoles du stade”...
Publié par Milady
432 pages
7,90 euros
première publication: 2012
traducteur: Elodie Coello
titre original: Playing to win
Résumé:
Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Il est aussi tristement célèbre pour ses innombrables conquêtes, et sa réputation de serial-lover commence à nuire à son équipe. À tel point qu'il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l'aider à se remettre sur le droit chemin. L'athlète n'a pas l'habitude de se laisser dicter son comportement, encore moins par une femme, mais celle-là a des atouts indiscutables et va le mener par le bout du nez.
Commentaire:
Après les deux frères et la soeur Riley, place au cousin: Cole, star de football américain.
Joueur doué, il est plus connu pour ses frasques et ses colères face aux journalistes. Son nouvel agent, Liz Riley, va tenter le tout pour le tout pour redorer son image. Elle va faire appel à une conseillère en image, Savannah. Son travail s’annonce difficile, le sportif n’ayant pas envie de lui faciliter la vie.
Cole n’a rien à envier à ses cousins et on tombe rapidement sous son charme. Il ne faut pas longtemps avant de découvrir que le jeune homme est loin de l’image que donne de lui les journalistes. Et surtout dès le départ il craque pour la conseillère en image.
Savannah est une jeune femme pour qui son travail est toute sa vie. Sa réputation est importante et elle fera tout pour ne pas succomber au charme de Cole. En effet, coucher avec son client ne serait pas bon pour son image. Derrière une carapace se cache une femme blessée par son passé et il faudra toute la persévérance de Cole pour briser cette carapace et peut-être la guérir.
Couple explosif, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec eux. J’ai fondu pour Cole et je me suis attachée à eux. Ils sont attachants, touchants. Il en est de même pour les personnages secondaires. La famille Riley étant très soudée on retrouve les personnages des trois premiers tomes, tout particulièrement Liz puisqu’elle est l’agent de Cole. On découvre aussi « l’autre » famille Riley avec les parents et la soeur de Cole. Et franchement je me suis attachée directement à eux. On a envie de faire partie de cette famille soudée et chaleureuse.
C’est rythmé, on ne s’ennuie pas. Les événements s’enchaînent et on n’ a qu’une envie: savoir comment nos deux tourtereaux vont réussir à se trouver et à entamer une belle histoire ensemble.
Point positif de ce tome: on assiste au mariage de Liz et Gavin, mon couple chouchou. Ca fait plaisir de les voir avancer dans la vie. La prochaine étape pour eux se trouve dans le tome 6.5 Holiday Games que j’avais beaucoup aimé.
Ce tome 4 est à l’image du début de la saga, c’est chaud, très chaud. Ce n’est pas à mettre entre toutes les mains (et sous tous les yeux). Je suis consciente que ce genre de roman peut ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement ça ne me gène pas. Surtout que nos héros ne passent pas tout leur temps à s’envoyer en l’air et qu’il y a une véritable histoire.
J’aime beaucoup cette série et il me tarde de lire la suite qui sera consacrée à Alicia, la soeur de Cole, personnage qui m’a intrigué dans ce tome.
Nouveau tome réussi pour cette série!
Le roman sortira en librairie le 21 novembre 2014.
Lecture en octobre 2014
Lecture dans le cadre du Ladies Club
Du même auteur:
"Série Les idoles du stade/Play to play" La courbe parfaite; Le coup sûr; Les règles de l'engagement; Holiday Games;