Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
6 novembre 2014

Wild Cards ~~ Simone Elkeles

Wild Cards de Simone Elkeles

 

couv74336486

 

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Wild Cards”...

 

Publié par Bloomsbury 

342 pages

17,99 $

première publication: 2013

 

 

Résumé:

After getting kicked out of boarding school, bad boy Derek Fitzpatrick has no choice but to live with his ditzy stepmother while his military dad is deployed. Things quickly go from bad to worse when he finds out she plans to move them back to her childhood home in Illinois. Derek’s counting the days before he can be on his own, and the last thing he needs is to get involved with someone else’s family drama.

 

Ashtyn Parker knows one thing for certain--people you care about leave without a backward glance. A football scholarship would finally give her the chance to leave. So she pours everything into winning a state championship, until her boyfriend and star quarterback betrays them all by joining their rival team. Ashtyn needs a new game plan, but it requires trusting Derek—someone she barely knows, someone born to break the rules. Is she willing to put her heart on the line to try and win it all? 

 

 

 

 

Commentaire:

 Nouvelle série de Simone Elkeles et c’est l’occasion de faire une nouvelle lecture commune avec ma copine Bladelor.

Cette nouvelle prend place dans le monde du football américain dans un collège américain. Monde qui m’est inconnu mais que j’ai bien aimé découvrir. 

Ashtyn est une jeune fille qui vit pour le football, elle est d’ailleurs la seule fille de son équipe. Elle vit seule avec son père, sa mère et sa soeur ayant quitté la maison depuis des années. Lorsque que le roman débute, elle vient d’être élue capitaine de son équipe pour sa dernière année de collège. Elle a été élue à la place de son petit copain qui s’attendait à être désigné. Dès le départ, j’ai eu du mal avec Landon, le petit ami. Je l’ai trouvé franchement antipathique et imbu de lui-même. 

Pour en revenir à Ashtyn, c’est une jeune femme dans un monde d’hommes. Même si elle est bien acceptée par son équipe, il n’en est pas de même avec les autres équipes. Suite à sa nomination, elle devra se montrer forte face aux réactions des autres. Son passage au camp d’entrainement d’été sera une autre épreuve pour elle. Surtout que son propre père ne semble pas s’intéressé à elle et à sa passion. 

Face à elle, on découvre Derek, jeune homme qui vient de se faire renvoyer de son école privée. Depuis la disparition de sa mère, le jeune homme a changé et d’élève modèle il est devenu un élève turbulent. Son père, marin dans un sous-marin, étant en mission au milieu de l’océan, Derek est confié à sa belle-mère Brandi qui s’avère être la soeur d’Ashtyn. Brandi décide de retourner vivre chez son père en attendant le retour de son mari et Derek est obligé de la suivre. C’est là qu’il va faire la rencontre d’Ashtyn…

Avec une alternance de points de vue entre Ashtyn et Derek, nous suivons leur rencontre et leur relation. Ils devront faire face à des difficultés, leur propre caractère étant l’une de ces difficultés. Cette alternance met du rythme dans l’histoire et nous fait avancer sans temps mort.

J’ai été charmé par cette histoire, encore une fois je suis tombée sous le charme du style de Simone Elkeles. Elle ne m’a encore jamais déçue. Ses histoires parlent toutes du même sujet de base (une histoire entre deux personnages que tout oppose) mais elle arrive à chaque fois à se renouveler. Ici, on a complètement l’impression de s’immerger dans le monde du football américain. Les personnages principaux sont complexes, attachants, vrais. Mais il en est de même pour les personnages secondaires auxquels on s’attache. Il me tarde d’ailleurs de les retrouver dans le tome 2 qui sera consacré à Vic semble-t-il.

On passe par toutes les émotions dans ce tome, on rit, on pleure, on fond devant la relation entre Ashtyn et Derek. Ils vont chacun permettre à l’autre d’évoluer et de cicatriser des blessures du passé.

On est pas passé loin du coup de coeur avec cette lecture. Simone Elkeles ne cesse de m’étonner. Si vous avez aimé les précédents romans de l’auteur, je vous recommande ce roman, surtout qu’il est disponible en VF.

 

 

Lecture en octobre 2014

Lecture commune avec Bladelor: son avis 

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2014: 30/30

99435846

 

Du même auteur:

"Série Paradise" Leaving ParadiseReturn to Paradise

"Série Fuentes Brothers" Perfect chemistryRules of attraction;Chain reaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un auteur que j'aime beaucoup aussi et ce livre m'avait beaucoup plu, j'espère qu'on aura bientôt droit à la suite en VF !
Répondre
B
Avis partagé ! J'aime décidément beaucoup sa plume. C'est qui Vic déjà ??
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité