Beautiful disaster de Jamie McGuire

 

couv61786507

 

 

Le tome 1 de la saga “Beautiful disaster”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

384 pages

13 euros

première publication: 2011

traducteur: Agène Girard

titre original: Beautiful disaster

 

 

Résumé:

 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

 

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

 

Commentaire:

 

A sa sortie, Beautiful Disaster a envahi la blogosphère. Plusieurs mois après, j’ai enfin pris le temps de me plonger dedans. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un bon moment. A tel point que j’ai eu envie de lire la suite immédiatement. 

Beautiful Disaster met en scène Abby et Travis. Elle veut démarrer une nouvelle vie, loin de son passé. Lui participe à des combats clandestins pour financer ses études et il collectionne les aventures d’un soir. Mais les deux sont très joueurs et un pari va changer leur vie.

La cohabitation entre les deux fortes têtes ne va pas être facile tous les jours et il va falloir toute la persévérance d’Abby pour faire triompher leur histoire.

Dans ce roman, il est question d’amitié, d’amour, de pari, de combats,... J’ai vraiment aimé cette histoire que j’ai dévoré quasiment d’une traite. Il y a certes des défauts mais je les ai rapidement oublié. Il est difficile de ne pas succomber au charme de Travis, même si certains aspects de sa personnalité m’ont moins plu (mais j’espère comprendre certaines actions en lisant Walking disaster).

J’ai moins accroché avec le personnage d’Abby. Je ne la déteste pas mais je n’ai pas été convaincu à 100% par elle. Mais elle forme avec Travis un couple explosif et hors du commun. Et on ne peut que compatir avec elle à toutes les misères que lui fait subir Travis.

Roman qui ne révolutionne pas le genre mais qui m’a fait passé un très bon moment.

Petit plus, j’aime beaucoup la couverture VF.

 

 

Lecture en octobre 2014