Gravé dans le sable de Michel Bussi

 

couv10896432

 

 

 

 

Publié par Presses de la Cité 

473 pages

21,50 euros

première publication: 2014

 

 

 

Résumé:

 

Quel est le prix d'une vie ?

 

Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.

Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.

De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ce n’est pas un secret, j’adore la plume de Michel Bussi! Il me tardait donc de lire son premier roman Omaha Crimes qui vient de ressortir sous le titre de Gravé dans le sable

Encore une fois la magie a eu lieu et j’ai adoré ce roman. Ce n’est certes pas un coup de coeur mais Michel Bussi a encore réussi à m’embarquer dans son histoire et à me balader jusqu’à la fin.

Ce roman se passe entre France et Etats-Unis, principalement en 1964. Mais le point de départ se situe en 1944 lors du Débarquement de Normandie. Un contrat passé par son fiancé au moment du Débarquement va pousser Alice sur les routes des USA à la recherche de réponses. Avec elle on va tenter de démêler le vrai du faux. Comme d’habitude, l’auteur nous propose des pistes, pour mieux nous détromper quelques chapitres plus loin.

Michel Bussi ne cesse de m’étonner. Déjà dans ce premier roman, je trouve tout ce que j’aime chez lui. J’aime ne pas savoir où je vais et être surprise par les révélations qui jalonnent le roman.

Un très bon premier roman que je vous recommande!

 

 

Lecture en octobre 2014

Du même auteur: 

 Un avion sans elleNymphéas noirsN'oublier jamaisNe lâche pas ma main;