Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 septembre 2014

Rose Soie ~~ Camille Adler

Rose Soie de Camille Adler

 

couv51725291

 

 

 

Publié par Milady 

282 pages

7,60 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C'est le début d'une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s'exposer au grand jour...

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Seconde romance écrite par une auteur française publiée par Milady Romance.

Cette histoire se passe à Paris en 1884 sous la Troisième République et se passe dans le monde de la mode. 

Rose de Saulnay est une jeune femme qui est malheureuse en mariage. Ses relations avec son mari sont très tendues, celui-ci n’ayant aucun respect pour la jeune femme. Alors que Rose est très douée pour la couture et le stylisme, son mari lui interdit de porter ses créations car il estime qu’elle lui porte préjudice. Sa rencontre avec le grand couturier Alexander Wright va changer sa vie. Lui permettant enfin de prendre son envol et de réaliser ses rêves.

 

Le personnage de Wright est inspiré du célèbre couturier Charles Worth qui habilla entre autres l’Impératrice Eugénie. Plus jeune, j’ai lu Mademoiselle Louise de Rosalind Laker qui mettait en scène le couturier parmi les personnages. Ma lecture de Rose Soie m’a donné de relire ce roman.

 

Concernant Rose Soie, j’ai beaucoup aimé ma lecture. On se croirait vraiment en 1884, grâce aux descriptions de Camille Adler on a vraiment l’impression d’assister à un bal ou de visiter la boutique de Wright. Le style est fluide et agréable à lire. On ne peut qu’être transporter dans l’histoire de Rose. Si Alexander reste assez mystérieux tout au long de l’histoire, Rose est un personnage des plus attachant. On sent qu’avant sa rencontre avec Alexander, Rose ne vivait pas. Sa vie était monotone et terne. Seule sa relation avec Louise apportait un rayon de soleil à sa vie. Alexander Wright a été le déclic pour un changement de vie et leur relation est touchante et tout en pudeur. Tout est en retenu. 

 

J’ai vraiment passé un très bon moment et je vous recommande chaudement ce roman. J’espère que l’auteur nous proposera prochainement un autre roman!

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le livre me tente énormément et ton avis est plus qu'élogieux, je me laisserai bien tenter à l'avenir !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité