Les âges du chaos de Marion Zimmer Bradley

 

couv65126104

 

Le tome 1 du cycle Les âges du chaos issu de la saga La Romance de Ténébreuse

 

 

Publié par Pocket 

308 pages

uniquement d’occasion

première publication: 1996

traducteur: Simone Hilling

 

 

 

Résumé:

 

Que feriez-vous... si vous aviez le pouvoir de créer des orages ? Et si vous aviez tué votre mère en naissant ? Que feriez-vous... si vous aviez le don de communiquer avec les faucons ? Ce grand oiseau est attaché sur son perchoir, ses ailes battent, et vous luttez pour rester humaine, pour ne pas vous fondre dans la rage de la bête furieuse, pour avoir la force d'accepter le supplice et de réconforter le supplicié. 

Que feriez-vous... si vous aviez un talent caché ? Oh, bien sûr, vous en avez un, nous en avons tous, chacun doit découvrir sa vocation et ça ira mieux. 

Mais que feriez-vous... si ça n'allait pas mieux ? Si vous découvriez que votre naissance a été programmée par des gens que ne cherchent pas vraiment à vous comprendre, et qui simplement ont calculé votre destin d'avance. Ils voulaient que vous ayez du génie et voilà qu'ils ont réussi leur coup ; maintenant, il ne reste plus qu'à en payer le prix. Vous êtes malade de liberté. Maintenant, que feriez-vous... si l'on vous envoyait dans une Tour ? En vous disant que le seul digne d'exercer un pouvoir, c'est celui qui sait se retenir. Et que ça s'apprend . La liberté...

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Commençons par préciser que ce recueil de nouvelles ne comporte aucune histoire écrite par Marion Zimmer Bradley. Ce ne sont que des histoires écrites par des fans de la Romance de Ténébreuse à l’invitation de l’auteur elle-même.

Ce recueil présente des histoires se déroulant toutes durant les âges du chaos. Nous retrouvons donc des personnages déjà rencontrés dans Reine des orages et d’autres que nous croiserons à priori dans La belle fauconnière.

18 nouvelles composent donc ce recueil et comme dans tout recueil il y a du bon et du moins bon. Certaines histoires apportent un plus aux romans qui composent le cycle. Pour d’autres je n’ai pas vraiment compris où l’auteur voulait nous emmener.

 

Un bon ajout au cycle des âges du chaos, mais pas indispensable. Surtout que le livre n’est disponible qu’en occasion. Mais j’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture!

  

 

Lecture en septembre 2014

 

Du même auteur:

"Série Les Dames du lac" Les Dames du lacLes Brumes d'Avalon;

"Série La Romance de Ténébreuse" La planète aux vents de folieReine des orages;