Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 septembre 2014

A la poursuite du Comte ~~ Vanessa Kelly

A la poursuite du Comte de Vanessa Kelly

 

couv16625026

 

 

Le tome 2 de la saga “Les Stanton”...

 

 

Publié par Milady 

498 pages

8,20 euros

première publication: 2010

traducteur: Marie Perrier

titre original: Sex and the single earl

 

 

Résumé:

 

Désireux d'agrandir son domaine, Simon Saint-James, comte de Trask, se résigne à épouser Sophie Stanton, jeune femme riche et capricieuse, incapable de se tenir en société. Mais Simon tient à sa réputation et ne peut tolérer son comportement exubérant ailleurs que dans l'intimité de la chambre à coucher. Il est bien décidé à dompter cette épouse un brin extravagante. Hélas, Sophie a beau être éprise de lui depuis toujours, elle n'entend pas se laisser dicter sa conduite !

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais lu le tome 1 de cette série l’année dernière sans savoir qu’il s’agissait d’une série, Milady n’ayant pas indiqué sur la couverture qu’il s’agissait d’un tome un. Il n’est pas non plus indiqué sur ce tome qu’il s’agit d’un tome 2 et encore moins qu’il s’agit d’une série. Même s’il n’est pas obligatoire de lire les tomes dans l’ordre je trouve cet oubli dommage.

 

J’avais trouvé le tome 1 sympathique mais beaucoup trop long. J’ai préféré ce tome 2, même si encore une fois quelques pages en moins n’auraient pas gêné. Mais l’histoire avance bien et permet de s’intéresser à des sujets sérieux (bien que rapidement) comme le travail des enfants, la prostitution des enfants. 

Sophie est la soeur de Robert, l’un des personnages du tome 1. Depuis toute petite elle est amoureuse de Simon, un ami. Seulement ils sont loin d’avoir le même caractère. Elle est impétueuse, fonceuse. Il a horreur du scandale. Mais Simon a besoin des terres qui sont comprises dans la dot de Sophie. Il n’est pas contre non plus de mettre Sophie dans son lit.

 

Romance sympathique qui permet de passer un bon moment. Sophie et Simon sont mignons tous les deux. J’ai bien aimé avoir des nouvelles de Robert et Annabel. Le personnage de Lady Randolph m’a intrigué, surtout qu’elle est l'héroïne du tome 3, A l’assaut de la Comtesse (parution: 21 novembre 2014). Dans ce tome, l’auteur fait tout pour la faire détester. Je me demande comment elle réussira à nous la faire aimer dans le tome 3.

 

Un tome 2 meilleur que le tome 1, mais pas une série inoubliable. Mais je lirai la suite...

 

 

Lecture en septembre 2014

 

Du même auteur:

 "Série Les Stanton" A la conquête du Marquis;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité