Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn

 

couv21108024

 

 

 

 

Publié par Milady 

406 pages

7,60 euros 

première publication: 2013

traducteur: Marie Dubourg

titre original: Don’t lie to me

 

 

Résumé:

 

En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.

Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…

 

  

 

 

Commentaire:

 

Voilà une romance qui partait bien. Une situation de départ intéressante, des personnages sympathiques, un héros plus que craquant,... Et puis des dialogues très vulgaires sont venus tout gâcher. La façon dont Jack parle à Emma lorsqu’ils sont dans l’intimité m’a gêné. Il est vulgaire, dominateur (mais dans le mauvais sens) et ça gâche tout le bien que je pensais de lui lors de sa première apparition. Je ne sais pas si la vulgarité est présente dans la VO mais je n’ai pas souvenir d’autant de vulgarité dans le précédent roman de l’auteur que j’ai lu.

Emma est un peu trop naïve à mon goût. J’ai eu le sentiment que dès que Jack était près d’elle elle perdait tout sens critique.  

Quand au problème qui sépare le couple durant une partie du roman, j’ai trouvé que cela ne justifiait pas une séparation. Ils auraient pu résoudre le problème ensemble.

Déception donc pour cette romance...

  

Lecture en septembre 2014

 

Du même auteur:

"Série Just one song" Rien qu'une chanson;