La force d’aimer de Maya Banks

 

22521840

 

 

Le tome 2 de la saga “Les Montgomery et les Armstrong”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

318 pages

6,95 euros

première publication: 2013

traducteur: Paul Benita

titre original: Highlander most wanted

 

 

Résumé:

 

Genevieve McInnes était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Geneviève s'offre à Bowen Montgomery. A sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?

 

 

 

 

Commentaire:

 

Sitôt acheté, sitôt lu! Ce tome 2 n’aura pas fait long feu dans ma PAL. J’avais adoré le tome 1 et j’ai également adoré ce tome. Dans le tome 1, Graeme venu délivrer Eveline dans le chateau des McHugh était aidé par une mystérieuse jeune femme. Il s’agit de Genevieve, captive de Ian McHugh depuis un an. Il lui a fait vivre un enfer et elle est soulagée de voir arriver les Montgomery. Bowen, le frère de Graeme, l’a prend sous son aile et va la défendre contre les membres du clan McHugh. Car même si Ian est mort, les brimades des membre du clan continuent.

 

Genevieve est une jeune femme blessée, elle sort d’un an de calvaire et elle est défigurée. Elle a perdu confiance en les autres, mais avec Bowen elle se sent bien. Pour la première fois depuis longtemps quelqu’un la traite comme un être humain. Elle est attachante et malgré ce qu’elle a vécu elle reste forte.

J’ai trouvé que Bowen fondait un peu trop vite pour la jeune femme, mais sinon j’ai beaucoup aimé ce personnage. Comment ne pas craquer pour lui! Dès le début du roman, on sent l’alchimie entre les deux.

 

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Taliesan, la seule amie de Genevieve, qui sera l’héroïne du tome 3 avec Brodie Armstrong. Il me tarde de lire ce tome (mais pas avant le printemps 2015 en VO) car le peu que j’ai vu de ce tome me plaît beaucoup!

J’ai dévoré ce tome en une après-midi, signe que j’ai aimé. J’ai été embarqué dans l’histoire dès les premières pages. Je l’ai trouvé un peu en-dessous du tome 1 à cause du changement de caractère de Bowen un peu rapide. Mais sinon c’est encore un très bon tome. Pour le moment, cette série est une réussite...

 

 

 

 

Lecture en septembre 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 22

Highlander

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les Montgomery et les Armstrong" Au-delà des mots;

"Série Les McCabe" Dans le lit du Highlander;

"Série KGI" En sursisSeconde chanceMémoire volée;